le 04/03/2015 à 09h18

PSG : l'Atletico Madrid s'active, Cavani ne dit pas non !

Cavani n'est pas contre un départ vers l'Atletico Madrid
L'Atletico Madrid et Diego Simeone ont fait d'Edinson Cavani leur priorité pour la saison prochaine. Et l'attaquant du Paris Saint-Germain n'est pas contre un départ vers la capitale espagnole, visiblement convaincu par l'entraîneur des Colchoneros.

Un peu moins de deux ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (28 ans) ne parvient toujours pas à s'épanouir en France et les rumeurs de départ se font de plus en plus insistantes au fil des mois. Un transfert l'été prochain n'est donc pas à exclure. Surtout que l'Atletico Madrid fait le forcing pour récupérer l'international uruguayen.

La priorité de Simeone

Comme nous vous l'évoquions en février, Diego Simeone est en passe de prolonger à l'Atletico mais a demandé à ses dirigeants de recruter l'attaquant parisien, sa priorité pour la saison prochaine. Le technicien argentin souhaitant associer l'ancien Napolitain à Antoine Griezmann et Fernando Torres sur le front de l'attaque madrilène.

Et selon L'Equipe, qui s'appuie sur une source proche du dossier, le champion d'Espagne est passé à l'action sur ce dossier puisque son compatriote Diego Godin a été chargé de lui transmettre l'intérêt de Diego Simeone. Et Cavani n'a pas été insensible à cette proposition ! Depuis, le coach des Colchoneros a discuté avec l'Uruguayen au téléphone et celui-ci a manifesté un grand intérêt pour le challenge madrilène. Reste à convaincre le Paris SG, et la tâche ne s'annonce pas simple.

Une vente de Mandzukic pour s'offrir Cavani ?

Tout d'abord parce que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aimerait conserver Cavani, peu enclin à le voir briller sous les couleurs d'un autre club après ce qui peut être considéré comme un échec. De plus, l'Atletico devra payer très cher pour espérer faire céder le PSG, qui avait déboursé 64 millions d'euros pour le recruter en 2013, et doit également s'entendre financièrement avec un joueur qui perçoit un salaire annuel net d'environ 10 millions d'euros.

Pour disposer des fonds nécessaires, les Colchoneros ont un plan avec la vente de Mario Mandzukic, très courtisé. Manchester City aurait notamment proposé 42 millions d'euros cet hiver pour attirer l'attaquant croate arrivé l'été dernier en provenance du Bayern Munich pour 22 millions d'euros. Un départ d'Ardan Turan ou Koke est également pressenti et pourra permettre à l'Atletico de pouvoir manoeuvrer plus sereinement sur le dossier Cavani. En tout cas, l'hypothèse d'un départ d'El Matador à l'Atletico l'été prochain semble donc à prendre au sérieux.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Cavani à l'Atletico en cas d'offre suffisante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/03/2015 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement