le 04/03/2015 à 10h02

Manchester United : la décision est prise pour Falcao !

Falcao ne restera pas à Manchester United
Prêté par l'AS Monaco, Radamel Falcao ne sera pas conservé par Manchester United à l'issue de la saison. Les Red Devils ont décidé de ne pas lever l'option d'achat de l'attaquant colombien après sa prestation face à une D3 anglaise.

Restera, restera pas ? Depuis plusieurs semaines, le cas Radamel Falcao (29 ans) fait débat en Angleterre. Arrivé l'été dernier à Manchester United sous forme de prêt, l'attaquant colombien n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau depuis sa grave blessure au genou en janvier 2014 et peine face au défi physique proposé par le championnat anglais. De plus, son entente sur le terrain avec ses coéquipiers ne saute pas aux yeux.

Manchester United ne gardera pas Falcao

Si bien que les Red Devils ont déjà tranché dans ce dossier. Selon L'Equipe, Manchester United a décidé de ne pas lever l'option d'achat de 55 millions d'euros de Falcao, prêté par l'AS Monaco. Une décision prise par les dirigeants mancuniens après la rencontre de Cup face à Preston (1-3), le 16 février dernier, durant laquelle El Tigre n'a pas été capable de faire la différence contre des joueurs de D3 anglaise. Il avait d'ailleurs été remplacé à l'heure de jeu.

«Actuellement, nous n'avons pas un attaquant à 20 buts par saison. C'est la vérité» , lançait récemment Louis van Gaal pour pointer les carences offensives de son effectif, qui comporte pourtant des joueurs comme Wayne Rooney, Robin van Persie, Angel Di Maria ou encore Juan Mata. Et donc aussi Falcao, qui n'a inscrit que 4 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues. Très dépensier l'été dernier, le club mancunien n'a visiblement pas envie de faire une autre folie pour un joueur qui ne marque pas...

Real, Juve, Valence...

Falcao devrait donc retourner sur le Rocher. En tout cas provisoirement. «Si Manchester United décide de ne pas lever l'option à la fin de la saison, nous avons des intérêts d'autres grands clubs. Donc je ne suis pas du tout inquiet pour lui» , expliquait récemment le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev. En plus de la Juventus Turin, le Real Madrid et le FC Valence sont également intéressés par un joueur qui jouit toujours d'une cote élevée en Espagne depuis son passage à l'Atletico Madrid.

Pour vous, Falcao est-il toujours un grand attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/03/2015 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement