le 05/03/2015 à 12h09

Lyon : Lacazette n'est pas sûr de pouvoir rester

Lacazette reste flou sur son avenir à Lyon
Avec ses performances remarquables, Alexandre Lacazette sera au coeur des spéculations l'été prochain lors du mercato. Déjà très courtisé, l'attaquant lyonnais a prévenu qu'il ne sera pas totalement maître de son avenir...

Suivi de près par de grands clubs européens - anglais en particulier - grâce à ses performances remarquables cette saison en championnat (21 buts en 24 matchs de Ligue 1), Alexandre Lacazette (23 ans) sera probablement très courtisé dès cet été.

Si Jean-Michel Aulas a affirmé à plusieurs reprises vouloir garder ses meilleurs joueurs pour la saison prochaine, l'attaquant lyonnais a de son côté laissé planer le doute sur son avenir dans le Rhône.

Lacazette ne peut rien affirmer

«Je sais qu'il y a plusieurs clubs qui me regardent, mais la réflexion de savoir si je reste ou si je pars on l'aura plus tard et on verra. Dès maintenant je ne peux pas dire si je reste ou pas, car si un club vient et met beaucoup de millions d'euros sur la table, le président me dira probablement de quitter les lieux» , a-t-il supposé au micro d'OL-TV.

L'international français a par ailleurs avoué avoir été perturbé par les rumeurs la saison passée, car il avait «du mal à vivre toutes ces spéculations qui sortaient de partout» . Désormais, il se dit concentré uniquement sur le terrain, «et en fin de saison on verra. (...) Je ne peux vraiment rien dire sur ce que je vais faire» , a-t-il prévenu.

La balle est dans le camp d'Aulas

Lacazette admet toutefois que la proximité de l'Euro et la perspective d'entrer dans le Grand Stade avec l'OL entreront dans sa réflexion à l'heure de prendre une décision à l'issue de la saison. «Pour l'équipe de France, rester à Lyon pourrait être important pour moi, mais il y a aussi des opportunités qu'il ne faut pas rater et parfois il y a des souhaits du président qui peut me demander à tout moment de partir» , a-t-il ajouté.

Autrement dit, la balle serait en premier lieu dans le camp de son président. Le meilleur buteur est pour l'heure lié à son club formateur jusqu'en 2018. Qu'en pense Jean-Michel Aulas ?

Selon vous, Alexandre Lacazette doit-il rester à Lyon une saison de plus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/03/2015 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement