le 06/03/2015 à 09h33

PSG : Matuidi pense à partir, direction la Premier League !

Blaise Matuidi veut découvrir la Premier League
Indispensable dans le dispositif de Laurent Blanc, Blaise Matuidi envisage de quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne souhaite découvrir la Premier League, sachant que Manchester United apprécie son profil.

Au milieu des Verratti, Motta et Pastore, Blaise Matuidi n'est certainement pas le plus doué techniquement. Mais lorsqu'il est à 100%, le milieu aux trois poumons est tout simplement incontournable dans le onze de Laurent Blanc. A tel point que le Paris Saint-Germain avait tout fait pour le conserver l'année dernière en lui offrant une prolongation jusqu'en 2018 assortie d'un salaire annuel de 9 millions d'euros !

Matuidi n'a encore rien demandé officiellement

Mais près d'un an plus tard, Matuidi a des envies d'ailleurs, plus précisément de Premier League, assure le journal Le Parisien. Rien à voir avec l'argent puisqu'il s'agirait simplement d'un choix de carrière. Mais l'avenir de l'ancien Stéphanois dépend aussi de la direction parisienne, comme l'a rappelé Mino Raiola dans les colonnes du quotidien régional.

«Le PSG n'a pas envie de le vendre et pour le moment, je dis bien pour le moment, Blaise n'a pas demandé à partir, a révélé l'agent de Matuidi. On a signé un grand contrat la saison dernière mais personne ne va s'endormir. Ni Blaise, ni moi, ni le PSG. Si les choses changent d'ici cet été, on avisera.» Car Raiola le sait, son joueur a le profil idéal pour plaire aux riches cadors de Premier League parmi lesquels Manchester United avait déjà tenté sa chance l'année dernière.

Manchester United intéressé ?

«On a appris que son contrat allait peut-être arriver à son terme et on était vraiment intéressés, avait confirmé Phil Neville, ancien adjoint de David Moyes à MU. Puis il a signé un nouveau contrat avec le PSG, et on n'était pas très heureux de l'apprendre. Nous voulions injecter un peu d'énergie, Matuidi court d'une surface à l'autre, il a porté l'équipe vers l'avant contre Chelsea simplement par son énergie.»

Depuis, le staff a changé chez les Red Devils, qui sont toujours à la recherche d'un milieu capable d'équilibrer leur équipe. D'autant que le transfert de Matuidi estimé à 30 millions d'euros n'a rien d'insurmontable. Encore faudrait-il que Nasser Al-Khelaïfi accepte de vendre le joueur de 27 ans.

Certes, la somme récupérée permettrait de réinvestir sur le marché des transferts, mais rien ne dit que le PSG réussirait à trouver un milieu aussi bon dans ce profil et à un prix raisonnable. D'autant que l'international tricolore est le dernier Français de l'équipe type parisienne. Un détail pas si anecdotique aux yeux du président qatari que l'on imagine très mal libérer Matuidi.

Selon vous, le PSG doit-il accepter de se séparer de Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/03/2015 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement