le 06/03/2015 à 11h38

Lyon : douleurs, angoisses, date de retour inconnue... Grenier raconte son calvaire

Grenier doit se contenter des séances d'entraînement
Privé de compétition depuis août dernier, Clément Grenier n'est pas encore guéri. Le milieu de l'Olympique Lyonnais ressent toujours des douleurs et ne connaît pas encore la date de son retour à la compétition.

Lors des deux saisons précédentes, Clément Grenier a été l'un des principaux atouts de l'Olympique Lyonnais et l'un des grands animateurs du championnat de France. Mais depuis le mois d'août et une opération des adducteurs, le milieu de terrain de 24 ans est privé de compétition. La faute à un staphylocoque contracté lors d'une infiltration effectuée il y a un an et qui l'empêche de revenir à 100% physiquement.

«Je travaille, en essayant de redoubler les efforts pour atténuer les douleurs, mais j'ai toujours mal, parfois très mal. Mentalement, c'est dur : on m'avait annoncé trois mois de convalescence, j'en suis à six» , a confié l'international français dans les colonnes de L'Equipe. «C'est horrible ! Six mois que je ne vois pas le bout du tunnel ! Un an et demi que j'ai des douleurs ! Ça ronge... La nuit, c'est compliqué de trouver le sommeil : j'ai mal physiquement, mal à la tête aussi» , a-t-il ajouté.

C. Grenier - «parfois, j'ai peur...»

A la lecture de ses propos, on comprend qu'un retour à la compétition est encore éloigné pour Grenier, lui qui avoue ne pas vouloir «annoncer de date limite, je ne suis pas dans cet esprit...» Et l'angoisse est palpable chez le joueur : «Oui, parfois, j'ai peur... Quand est-ce que je vais revenir sans douleur ?» Un retour d'ici la fin de la saison reste donc encore incertain.

D'ailleurs, une fin de carrière prématurée n'est-elle pas à craindre si la douleur persiste ? «Non, j'ai déjà joué avec des douleurs pendant huit mois, je peux donc le refaire. Cela dit, mon objectif n'est pas de serrer les dents toute ma carrière» , assure Grenier. Si le Lyonnais fait tous les efforts nécessaires pour revenir et peut s'appuyer sur un gros mental, il avoue aussi avoir eu envie de «tout foutre en l'air». Espérons pour lui que ses efforts seront récompensés par un retour à la compétition avant la fin de la saison.

Que vous inspirent les propos de Grenier sur son calvaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/03/2015 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement