le 06/03/2015 à 16h19

Lyon : Fournier avait des choses à dire à Aulas et Fekir...

Fournier a recadré Aulas et Fekir en conférence de presse
En conférence de presse ce vendredi, Hubert Fournier a réagi avec autorité sur l'un des derniers retweets de son président Jean-Michel Aulas. L'entraîneur lyonnais en a également profité pour recadrer son jeune attaquant Nabil Fekir.

En débarquant à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Hubert Fournier était bien conscient de devoir composer avec l'omniprésence de Jean-Michel Aulas. Mais il ne se doutait peut-être pas que son président allait critiquer publiquement certains de ses choix sur les réseaux sociaux.

En effet, JMA a encore fait parler de lui après la défaite de Lyon à Lille (1-2) en retweetant le message d'une supportrice qui s'interrogeait sur l'absence de Yoann Gourcuff dans le onze de départ.

Fournier remet Aulas à sa place...

«Fournier, il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on ne peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté» , pouvait-on lire dans le message retweeté par le président du club rhodanien. Mais l'ancien coach rémois a du caractère et il a tenu à le démontrer ce vendredi en conférence de presse en rappelant qu'il était le patron du domaine sportif.

«Qu'on ait des divergences et des discussions, c'est normal. Ce qui est malheureux, c'est de les mettre sur les réseaux sociaux. Mais c'est la communication du président, je ne vais pas rentrer là-dedans, a déploré Fournier. Il a le droit d'avoir son avis, mais c'est moi jusqu'à nouvel ordre qui décide jusqu'à la fin de la saison, et on fera un point à la fin sur notre saison et notre collaboration. Pour le moment, c'est encore moi qui décide et j'essaierai de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier.» Ces propos montrent tout de même une forme d'agacement du coach des Gones.

...et prévient Fekir

Et visiblement d'humeur massacrante ce vendredi, Fournier a également mis un tacle à son attaquant Nabil Fekir (21 ans). Entre son choix pour la sélection française ou algérienne et ses déclarations sur son avenir, le joueur passe beaucoup trop de temps dans les médias au goût de son coach, qui note une baisse de régime depuis quelques matchs.

«Ça l'a perturbé. C'était ce que l'on pouvait craindre. Maintenant il faut qu'il passe à autre chose. Qu'il se fasse plus discret dans les médias, lui et son entourage. Et qu'il fasse parler ses pieds plutôt que de s'exprimer dans la presse. Qu'il fasse parler son talent, mais sur le terrain pas dans les médias» , a lancé Fournier. Autant dire que le numéro 18 est attendu au tournant lors du déplacement de dimanche (21h) à Montpellier.

Que pensez-vous des déclarations de Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/03/2015 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement