le 08/03/2015 à 10h59

PSG : Lavezzi ou Pastore contre Chelsea ? Blanc a maintenant une réponse claire

Lavezzi se demande encore comment il a pu ne pas marquer...
Qui accompagnera Ibrahimovic et Cavani au sein de l'attaque parisienne à Chelsea mercredi ? Ezequiel Lavezzi ou Javier Pastore ? S'il hésitait encore avant le match de championnat contre Lens, Laurent Blanc a désormais la réponse.

«Si Pocho marque 3 buts demain, il faudra en tenir compte non ?», interrogeait Laurent Blanc en conférence de presse vendredi à la veille de recevoir Lens. Avant cette 28e journée de Ligue 1, l'entraîneur parisien faisait part de ses doutes concernant le "troisième homme" , celui qui accompagnera Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani au sein de l'attaque parisienne à Stamford Bridge pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea.

S'il accordait une petite préférence à Javier Pastore, un bon match de Lavezzi contre Lens pouvait amener le Cévenol à revoir sa position. Mais il n'y a plus de doute désormais dans l'esprit du champion du monde 98. Si le PSG a dynamité le Racing (4-1), l'ancien joueur du Napoli, titulaire, n'a pas franchement brillé devant. S'il a été impliqué sur plusieurs bonnes actions parisiennes, il s'est aussi et surtout distingué en gâchant une énorme occasion de marquer en deuxième période. Après avoir fait le plus dur en éliminant Riou et alors qu'il n'avait plus qu'à marquer dans le but vide, l'Argentin tardait trop et finissait pas se faire reprendre par Baal. Blanc n'a évidemment pas du tout apprécié.

«S'il manque la même occasion, il n'y a pas que moi qui sera énervé»

"Ce match, il fallait le gagner pour être premier, d'abord. C'est chose faite. Chelsea, ce sera la Ligue des Champions, un niveau très élevé. On ne peut pas comparer. La seule chose, c'est que j'espère qu'on aura un ratio plus élevé de buts par rapport aux occasions. Je pense qu'on a été assez inefficace. Dans ce domaine, on aurait pu faire mieux. Quand on joue un match comme celui qu'on a joué contre Lens, il faut être réaliste. Lors de la première période, on a été bons dans la construction du jeu, mais il faut être efficace. Il y a des joueurs qui s'aperçoivent que c'est difficile de marquer, ils auraient dû marquer bien plus, ce soir c'était le match rêvé pour certains de reprendre confiance devant le but, soulignait ainsi l'entraîneur parisien après la victoire contre Lens. Si Lavezzi a la même occasion à Stamford Bridge que celle manquée ce soir, il n'y aura pas que moi qui sera énervé."

Et pendant que Lavezzi ruminait son occasion ratée, Pastore réalisait lui une entrée fracassante. Passeur décisif pour Matuidi puis buteur, El Flaco a étalé toute sa classe durant ses 25 minutes sur le terrain. Mercredi, il devrait passer davantage de temps sur la pelouse de Stamford Bridge. Car on voit mal comment Blanc pourrait laisser son milieu offensif sur le banc dans trois jours après le match de samedi.

Et pour vous, Blanc peut-il encore préférer Lavezzi à Pastore contre Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/03/2015 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement