le 08/03/2015 à 13h56

Lyon : Aulas, Fekir... Fournier en a marre et envisage un départ !

Hubert Fournier pourrait quitter l'OL cet été.
Alors que l'Olympique Lyonnais est idéalement placé pour créer la sensation et remporter un titre inespéré, des tensions apparaissent au sein du club et plus particulièrement autour d'Hubert Fournier. L'entraîneur des Gones serait lassé de sa situation et envisagerait même un départ à la fin de la saison.

Leader surprise après un début de saison compliqué, l'Olympique Lyonnais a tout pour avoir le sourire. Et pourtant, le club rhodanien est confronté à un contexte de plus en plus tendu ces derniers jours. Notamment en raison du cas Nabil Fekir, qui n'a toujours pas annoncé sa décision quant à sa future sélection. Une situation qui agace Hubert Fournier, lequel a demandé au Franco-Algérien d'oublier la presse et de se concentrer sur son football moins flamboyant.

Fournier manque de reconnaissance

Autre explication de ces tensions : le petit clash entre Jean-Michel Aulas et Fournier qui reproche à son président la remise en question de ses choix d'entraîneur au sujet de Yoann Gourcuff, mais aussi son omniprésence générale dans les médias et sur Twitter. L'ancien coach de Reims ne s'est d'ailleurs pas gêné pour recadrer publiquement son patron : «Pour le moment, c'est encore moi qui décide», a-t-il lâché.

Mais pour mieux comprendre cette réponse cinglante, il faut savoir que Fournier n'est plus à l'aise à l'OL. L'entraîneur lyonnais souffrirait d'un manque de reconnaissance de la part de ses dirigeants, rapporte RMC. Simple exemple, le technicien estimerait que son salaire, qui se rapprocherait de celui que touche un jeune joueur du club, n'est pas adapté à son travail.

Des tensions avec le staff

Un malaise si profond que Fournier envisagerait un départ à la fin de la saison, comme il l'aurait confié à ses joueurs : «On va aller chercher le titre tous ensemble. Ce sera notre victoire. Si on n'y arrive pas, vous ne devrez pas avoir de remords car vous aurez tout tenté. Si on y arrive, on se serrera la main et on se dira au revoir», aurait-il annoncé avec un sous-entendu assez clair.

D'autant qu'en cas de volonté de départ, Fournier ne serait pas retenu par ses supérieurs. En cause, ses relations tendues avec les membres influents de son staff que sont Gérald Baticle, Bruno Genesio et Joël Bats. Parmi eux, certains auraient prévenu leur président Jean-Michel Aulas qu'ils étaient prêts à quitter le club si Fournier était conservé la saison prochaine.

En conséquence, JMA les aurait invités à se concentrer sur l'objectif du titre en attendant «les grandes manoeuvres» cet été…

Que pensez-vous de la situation d'Hubert Fournier à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/03/2015 à 13h56
Ça a fait le BUZZ actuellement