le 09/03/2015 à 08h46

Equipe de France : Fekir avait choisi l'Algérie, il a finalement changé d'avis !

Fekir devrait porter le maillot des Bleus
L'Algérie pensait avoir les faveurs de Nabil Fekir. Mais après avoir opté pour les Fennecs, l'attaquant lyonnais s'est ravisé et souhaite désormais porter le maillot de l'équipe de France !

Equipe de France ou d'Algérie ? Depuis plusieurs semaines, la question agite les médias, les fans, et suscite bien des commentaires dans les deux pays. Nabil Fekir se réservait le droit d'annoncer sa décision quand il le jugerait opportun.

Fekir a choisi les Bleus, selon Lacombe

Bernard Lacombe a finalement vendu la mèche dimanche soir, au terme d'un week-end agité sur le sujet. «Nabil m'a appelé je ne sais plus quel jour cette semaine pour me dire qu'il avait changé d'avis et qu'il restait pour l'équipe de France. C'est son choix, on ne l'a pas poussé. Il a eu des jours compliqués. C'est la vie de tout footballeur» , a confié le conseiller du président de l'OL à L'Equipe.

Quelques minutes auparavant, Jean-Michel Aulas avait lui aussi été interrogé sur le sujet au micro de Canal+. Sans rien dire de la décision du joueur, il avait affirmé que son choix était difficile à prendre car l'attaquant lyonnais aurait aimé porter les deux maillots.

Faut-il s'attendre à un nouveau rebondissement ?

Si Fekir confirme sa décision de porter le maillot Bleu et y réussit des performances aussi brillantes que sous celui de l'OL, Didier Deschamps pourra sans doute remercier les dirigeants rhodaniens qui ont visiblement (contrairement à ce qu'affirme Lacombe) pesé dans la décision du joueur de 21 ans, comme l'a déploré le président de la Fédération algérienne Mohamed Raouraoua ce week-end.

«Nous avons convoqué Nabil Fekir parce qu'il a appelé Christian Gourcuff (le sélectionneur des Fennecs) pour l'informer de son choix de revêtir le maillot de l'Algérie. Il a aussi assuré qu'il serait bien présent au stage de Doha. On a été surpris par le communiqué officiel publié sur le site du club et cela prouve que le club a joué un rôle dans cette affaire» , s'était-il plaint quelques heures après l'annonce de la liste de Gourcuff au sein de laquelle figurait Fekir.

Les propos de Lacombe ( «il m'a appelé pour me dire qu'il avait changé d'avis» ) abondent en son sens, à savoir que le Lyonnais avait d'abord opté pour l'Algérie, avant de se raviser. Pour autant, l'histoire n'est peut-être pas encore terminée. En effet, rien ne permet d'affirmer que Fekir ne changera pas de nouveau d'avis. D'autant que même s'il répond à une éventuelle convocation de Deschamps, les Bleus joueront uniquement des matchs amicaux jusqu'à l'Euro. Or, seuls les matchs de compétition officielle permettent de "bloquer" un joueur...

Que vous inspirent les propos de Lacombe et le choix supposé de Fekir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/03/2015 à 08h46
Ça a fait le BUZZ actuellement