le 10/03/2015 à 09h10

Lyon : Fekir confirme pour l'équipe de France et s'explique enfin !

Nabil Fekir a finalement opté pour l'équipe de France.
Après un long feuilleton à rebondissements, Nabil Fekir a désormais tranché : il jouera pour l'équipe de France. Le talentueux attaquant lyonnais explique aujourd'hui pourquoi il a finalement préféré les Bleus à l'Algérie. Didier Deschamps a su se montrer très convaincant.

Comme annoncé dimanche soir par le dirigeant lyonnais Bernard Lacombe, Nabil Fekir (21 ans), auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 24 matchs de L1 cette saison, a bien choisi d'évoluer avec l'équipe de France. L'attaquant lyonnais explique son choix ce mardi dans les colonnes de L'Equipe.

«Oui, je confirme. La France, c'est mon choix», avance ainsi celui qui avait dans un premier temps opté pour l'Algérie avant de changer d'avis suite à un entretien avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. «Je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s'est montré très convaincant. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, que j'étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l'Euro 2016. J'ai très envie d'y participer. Je suis français d'origine algérienne, et j'en suis très fier, mais j'ai estimé qu'il était de mon intérêt d'opter pour la France.»

«J'ai pris une décision, et elle est définitive»

Quand on voit encore sa prestation à Montpellier dimanche soir, marquée par un doublé, un penalty provoqué et des gestes de classe en pagaille, on se dit que c'est forcément une très bonne nouvelle pour l'équipe de France. Et tant pis pour l'Algérie de Christian Gourcuff, auquel Fekir n'avait pas donné son accord contrairement à ce qu'affirmait vendredi dernier le président de la Fédération algérienne.

«Je l'ai appelé pour lui dire que mon choix n'était pas fait. Je n'aurais pas dû l'appeler. J'ai commis une erreur. J'avais un peu la pression, en fait», reconnait l'attaquant lyonnais, désormais sûr de son choix. «J'ai pris une décision, et elle est définitive.» L'esprit libéré à présent, Fekir va tenter désormais d'emmener l'OL au titre de champion de France. Le tout avec l'espoir de connaître ses premières sélections en Bleu.

Que pensez-vous de la décision de Fekir d'opter pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/03/2015 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement