le 10/03/2015 à 16h41

Equipe de France : Deschamps déjà contrarié par Fekir ?

Deschamps a quelques petits cours de communication à donner à Fekir visiblement.
Nabil Fekir a donc choisi l'équipe de France. Notamment parce que Didier Deschamps a su se montrer très convaincant. Sauf que le sélectionneur des Bleus aurait aimé que l'attaquant lyonnais ne dévoile pas le contenu de leur entretien...

Depuis dimanche soir et la révélation de Bernard Lacombe, on sait que Nabil Fekir a préféré l'équipe de France à l'Algérie. Dans les colonnes de L'Equipe ce mardi, le jeune attaquant lyonnais confirme l'information et explique notamment les raisons de choix (revoir l'article en cliquant ici). Celui qui a encore été étincelant à Montpellier dimanche révèle notamment que Didier Deschamps a su se montrer très persuasif.

«Je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s'est montré très convaincant. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, que j'étais un joueur intéressant, faisait ainsi savoir Fekir. Il y a une échéance importante qui arrive, l'Euro 2016. J'ai très envie d'y participer. Je suis français d'origine algérienne, et j'en suis très fier, mais j'ai estimé qu'il était de mon intérêt d'opter pour la France.»

Une communication jugée "déplorable" par Deschamps

Des propos qui n'ont pas vraiment plus à... Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore aurait en effet aimé que l'attaquant lyonnais garde cette conversation entre les deux hommes secrète, et en particulier son contenu. A tel point que l'homme fort des Bleus se serait déjà plaint auprès de ses proches de la communication "déplorable" de Fekir, rapporte l'AFP ce mardi après-midi.

Pas le meilleur moyen d'entamer leur collaboration... Car après cet entretien et la volonté de Fekir de jouer pour l'équipe de France, on voit mal Deschamps se passer du Lyonnais pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, face au Brésil le 26 mars et contre le Danemark le 29 mars. L'absence de l'attaquant rhodanien dans la liste du sélectionneur, dévoilée le 19 mars, serait désormais une grosse surprise.

Que pensez-vous de ce premier petit couac entre Deschamps et Fekir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/03/2015 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement