le 11/03/2015 à 09h08

Real : une qualification et un record pour Ronaldo, mais Ancelotti obligé de s'excuser après les sifflets !

Ancelotti a vécu une soirée compliquée
Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les joueurs du Real Madrid ont été copieusement sifflés par leur public de Santiago Bernabéu après la défaite contre Schalke 04 (3-4) mardi soir. Une réaction qui a poussé Carlo Ancelotti a présenté ses excuses après le match.

Pour beaucoup de supporters, une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions représente l'occasion de faire une belle fête. Ce n'est pas le cas du côté du Real Madrid. Battus par Schalke 04 (3-4, 2-0 à l'aller) et auteurs d'une prestation très décevante, les Merengue ont eu le droit à une véritable bronca descendant des tribunes de Santiago Bernabéu au coup de sifflet final. Les fans madrilènes n'ont pas apprécié le jeu proposé par leur équipe et l'ont bien fait comprendre.

C. Ancelotti - «je suis désolé»

Face à cette contestation, Carlo Ancelotti a présenté ses excuses après la rencontre. «Je suis désolé. Comme chacun l'a vu, nous avons très mal joué, ce n'est pas bon pour l'image de l'équipe et du club. Je suis vraiment désolé, les sifflets sont mérités et ils vont nous motiver pour les prochains matchs. Je garde confiance dans cette équipe parce que je sais ce qu'elle peut donner. Pour l'instant, elle ne le fait pas, nous devons travailler plus, être plus concentrés, faire plus de choses dans tous les domaines» , a reconnu le technicien italien.

La déception s'entendait également dans les déclarations de Karim Benzema. «Ce soir on a essayé mais Schalke a été meilleur que nous, il ne faut pas se le cacher. C'est un match à oublier, le seul point à retenir c'est la qualification» , a réagi l'attaquant français au micro de beIN Sports, avant d'être interrogé sur son but. «Je me fous de ce but, je suis déçu par la défaite» , a lancé l'ancien Lyonnais. Forcé par Iker Casillas à saluer le public malgré les sifflets, Cristiano Ronaldo est quant à lui resté planté au milieu de la pelouse toisant d'un regard noir le public de Bernabéu.

Un nouveau record pour Ronaldo

La star portugaise s'attendait certainement à une autre réaction de ses supporters malgré la nouvelle prestation inquiétante de son équipe. Surtout pour fêter son nouveau record puisque son doublé lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire en Coupes d'Europe avec 78 buts, devant l'ancien Madrilène Raúl (76 buts). Ronaldo a aussi rattrapé Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, avec 75 buts chacun. Mais ce n'était pas le soir pour partager ce moment avec ses supporters...

Que pensez-vous de la réaction du public madrilène ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/03/2015 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement