le 11/03/2015 à 16h15

OM : Italie, Angleterre ? Non, Gignac aurait choisi... la Russie !

Gignac prêt à tenter l'aventure russe ?
Le départ d'André-Pierre Gignac en fin de la saison semble acquis du côté de l'Olympique de Marseille. Mais alors que le nom de l'attaquant marseillais revenait en Angleterre et en Italie, c'est finalement en Russie que le Martégal aurait choisi de poser ses valises l'été prochain.

En fin de contrat en juin, André-Pierre Gignac devrait quitter l'Olympique de Marseille à la fin de la saison. On ne voit désormais plus ce qui pourrait réellement retenir le Martégal à l'OM, où Vincent Labrune ne semble pas décidé à conserver un joueur de 29 ans avec un salaire mensuel de 300 000 euros. Et on se doute que le buteur olympien n'a pas l'intention de revoir à la baisse ses prétentions salariales alors qu'il est désormais libre de discuter avec la formation de son choix.

L'avenir de Marcelo Bielsa est aussi un critère à écarter dans le choix de Gignac. L'attaquant marseillais a compris, comme tout le monde, que l'Argentin ne donnerait pas sa réponse avant la fin de la saison, et il n'a pas vraiment le temps d'attendre aussi longtemps. De plus, les relations entre les deux hommes se sont rafraîchies ces derniers jours. De quoi le convaincre définitivement d'engager des discussions avec ses courtisans. Et l'un d'entre eux aurait déjà réussi à le convaincre.

Un salaire de 300 000 € net en Russie

Selon le site Mediafoot Marseille, l'Olympien aurait en effet cédé aux sirènes du Dinamo Moscou, où évolue Mathieu Valbuena. Le club russe lui offrirait un salaire net de 300 000 euros par mois et une belle prime à la signature. Une information assez surprenante alors que son nom était évoqué en Angleterre (Arsenal, West Ham, Southampton) et en Italie (Inter Milan, Lazio Rome). L'ancien Toulousain semblait nourrir d'autres ambitions en rejoignant un championnat plus prestigieux.

Si cette information se confirmait, cela laisserait penser que Gignac n'avait finalement pas reçu beaucoup de propositions concrètes de la part des clubs évoqués. Ou bien que les formations anglaises et italiennes n'étaient tout simplement pas prêtes à offrir un tel salaire à un joueur dont la place de titulaire est loin d'être assurée. Du coup, l'international français pourrait donc avoir privilégié l'aspect financier pour son avenir, comme son ancien coéquipier. Mais il faudra tout de même attendre confirmation avant de l'envoyer définitivement à Moscou...

Quelle serait votre opinion si Gignac rejoignait réellement la Russie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/03/2015 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement