le 12/03/2015 à 19h20

Real : Perez rassure (un peu) Ancelotti

Ancelotti a encore la confiance de Perez, mais jusqu'à quand ?
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a convoqué une conférence de presse ce jeudi pour affirmer son soutien à Carlo Ancelotti alors que des rumeurs de départ circulaient ces dernières heures en Espagne. Une manière pour le patron de la Casa Blanca d'éteindre l'incendie provoqué par les récents résultats des Merengue.

Encensé durant les six premiers mois de la saison avec une impressionnante série de 22 victoires consécutives et un succès lors du Mondial des clubs, le Real Madrid doit désormais faire face aux critiques. Après deux contre-performances en championnat qui ont permis au Barça de reprendre la première place, les Merengue ont été conspués mardi soir à Bernabéu après avoir perdu contre Schalke 04 (3-4) en Ligue des Champions.

Suffisant pour voir apparaître les premières rumeurs d'un limogeage de Carlo Ancelotti. Ce jeudi, Marca assurait que le président Florentino Perez était prêt à pousser l'Italien vers la sortie en cas d'échec face au Barça le 22 mars prochain au Camp Nou. Une information démentie dans la journée par le patron de la Casa Blanca qui avait convoqué une conférence de presse improvisée afin de faire le point sur la situation actuelle.

Ancelotti restera «quoi qu'il arrive» , vraiment ?

Face aux médias, Perez a démenti vouloir se séparer d'Ancelotti. «Je veux assurer que le club a une entière confiance en son coach et en ses joueurs. Quoi qu'il arrive dans les prochains jours ou les prochaines semaines, Carlo Ancelotti restera l'entraîneur du Real Madrid» , a-t-il affirmé. De quoi rassurer un peu l'Italien qui est cependant bien conscient qu'un entraîneur confirmé dans ses fonctions reste menacé...

Avec ce discours, Perez souhaitait surtout éteindre l'incendie et mettre son entraîneur, ainsi que ses joueurs, dans les meilleures conditions dix jours avant le Clasico. Pas la peine de les enfoncer un peu plus avant ce rendez-vous important, même si Ancelotti était menacé. Le patron du Real Madrid a tout simplement senti que le moment était bien choisi pour s'exprimer publiquement. «Je ne vais pas tout le temps venir ici pour démentir des infos de votre journal» , a-t-il d'ailleurs précisé. Ni pour défendre une seconde fois son entraîneur.

Perez réclame le soutien des socios

Et Perez en a également profité pour demander aux supporters de continuer à encourager leur équipe après la bronca de mardi. «Je demande à nos socios qu'ils soutiennent le coach et les joueurs et qu'ils se sentent fiers d'eux pour tout ce qu'ils nous ont donné. Ce soutien est d'autant plus important quand ils en ont besoin comme en ce moment» , a-t-il expliqué dans un appel aux fans pour une réconciliation. Réponse dimanche lors des retrouvailles entre le Real et Bernabéu pour la réception de Levante.

Pensez-vous qu'Ancelotti terminera la saison au Real Madrid ? Estimez-vous que les critiques contre le Real sont justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2015 à 19h20
Ça a fait le BUZZ actuellement