le 14/03/2015 à 09h30

Lyon : Lacazette entretient le mystère, Aulas veut garder son Thierry Henry !

Alexandre Lacazette veut jouer la Ligue des Champions.
Pendant qu'Alexandre Lacazette continue d'entretenir le mystère au sujet de son avenir, Jean-Michel Aulas est quant à lui catégorique. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais ne bougera pas selon son président qui n'a pas hésité à le comparer à Thierry Henry.

Pour Alexandre Lacazette, le dernier mercato hivernal n'est qu'un simple aperçu de ce qui va se passer cet été lorsque des clubs comme Manchester City viendront frapper à sa porte. D'autant que l'attaquant de Lyon n'exclut rien pour le moment, si ce n'est une saison sans Ligue des Champions.

Lacazette pose sa condition

«Pour l'instant, je suis Lyonnais et sous contrat (jusqu'en 2018) mais on ne sait jamais ce qui va se passer dans l'avenir et cet été, a confié l'international français devant les journalistes. C'est une discussion qui aura lieu entre le président et moi. Et on verra d'ici là, si je continue ou non. Si le président veut que je parte pour le bien du club ou pour d'autres raisons, je serai contraint de partir. (…) Ma volonté ? Dans l'absolu, finir en Ligue des Champions et ensuite, on réfléchira.»

Et Lacazette le sait très bien, Jean-Michel Aulas souhaite absolument le conserver. D'ailleurs, le président de l'OL se serait bien passé d'un tel suspense. Mais pour rassurer son joueur comme pour éteindre les éventuelles rumeurs, le dirigeant a réagi quelques heures après la conférence de presse en comparant l'avant-centre à une légende du football français.

L'OL a son Messi et son Thierry Henry

«Il n'y a aucun problème avec Alex, qui est notre meilleur joueur à l'OL et qui est capable de tout en bien, a tempéré JMA auprès de L'Equipe. J'ai pour lui l'estime du très grand joueur qu'il est devenu et de l'affection pour un jeune homme qui est le symbole de l'OL d'aujourd'hui et de demain. C'est notre Thierry Henry en plus précoce ! Il finira meilleur joueur du championnat et j'en suis fier !»

Nul doute que Lacazette appréciera la comparaison même si Aulas a tendance à s'enflammer, comme lorsqu'il avait estimé que Nabil Fekir était le Lionel Messi des Gones. Quoi qu'il en soit, le patron de l'OL n'a pas à s'inquiéter dans la mesure où le meilleur buteur du championnat (23 buts) ne partira pas, a priori, si Lyon se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Un objectif dont le club rhodanien se rapprocherait fortement en cas de victoire à Marseille dimanche soir.

Selon vous, Alexandre Lacazette doit-il rester à Lyon la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/03/2015 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement