le 15/03/2015 à 11h18

Barça : buts à la pelle, chevauchée exceptionnelle... Messi marche sur l'eau

Après une année compliquée, Messi a retrouvé le sourire
Lionel Messi est redevenu Lionel Messi. L'Argentin éclabousse les matchs du Barça de tout son talent depuis le début de l'année. Avec son nouveau doublé réussi samedi, la star blaugrana a dépassé Cristiano Ronaldo. Il a aussi offert une chevauchée fantastique à voir (ou revoir) d'urgence !

Le dernier Ballon d'Or remis à Cristiano Ronaldo a visiblement fait l'effet d'un déclic pour Lionel Messi. Depuis, et alors que son concurrent madrilène est en nette perte de vitesse, la star du FC Barcelone marche sur l'eau, avec des performances de haut vol, une régularité remarquable et une efficacité pleinement retrouvée.

Messi dépasse Ronaldo

L'Argentin a inscrit un nouveau doublé samedi soir contre Eibar (0-2), lors de la 27e journée de Liga. Des buts qui ont permis aux Blaugrana de conforter leur première place au classement et à Messi de dépasser Ronaldo (30 buts) et passer en tête du classement des buteurs du championnat espagnol pour la première fois de la saison.

Déjà 18 buts en 11 matchs de Liga en 2015 !

La Pulga compte désormais 32 buts au compteur (en 27 matchs de Liga), dont 18 ont été marqués lors de ses 11 matchs joués en 2015 ! Personne n'a fait mieux en Europe, et de loin. S'il tentera de refaire son retard ce dimanche contre Levante, Ronaldo n'a par exemple trouvé le chemin des filets qu'à 5 reprises sur la même période. Un écart béant entre les deux géants du ballon rond.

Et l'Argentin ne se contente pas de marquer. Alors qu'il s'entend de mieux en mieux sur le terrain avec ses compères Neymar et Luis Suarez, il est aussi impliqué au coeur du jeu, à la remontée de la balle, à la construction et à la dernière passe. Plus collectif qu'auparavant, il sait désormais se mettre au service de son équipe. Mais cela ne l'empêche pas de réussir encore des exploits individuels phénoménaux.

La chevauchée fantastique de Messi

Il l'a prouvé à Eibar samedi, avec une chevauchée fantastique qui n'est pas allée au bout mais durant laquelle il a surclassé plusieurs de ses adversaires avec une facilité déconcertante (voir la vidéo ci-dessous). La star du Barça est belle et bien de retour à son meilleur niveau et c'est un régal pour les yeux...

Que vous inspirent les performances de Lionel Messi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 15/03/2015 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement