le 15/03/2015 à 21h08

PSG : pourquoi Zlatan Ibrahimovic a-t-il pété les plombs ? (vidéo)

Zlatan Ibrahimovic a craqué...
Frustré par la défaite du Paris Saint-Germain à Bordeaux ce dimanche (3-2), Zlatan Ibrahimovic s'est emporté contre Lionel Jaffredo, se permettant même d'insulter la France ! Tout cela pour une voire deux erreurs de jugement de la part de l'arbitre de la rencontre.

Zlatan Ibrahimovic a complètement pété les plombs ! Enervé après la défaite du Paris Saint-Germain contre Bordeaux (3-2), le Suédois a fustigé l'arbitrage de Lionel Jaffredo à la sortie du couloir du stade Chaban-Delmas : «Réveillez-vous ! Réveillez-vous, on ne joue pas en amateur là ! Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG» , s'est plaint l'attaquant parisien.

La passe en retrait en cause ?

Alors quelle ou quelles sont les raisons de cette réaction ? Peut-être le penalty qui n'a pas été accordé à Ezequiel Lavezzi alors que Lamine Sané l'avait retenu au niveau de l'épaule au cours de la seconde période. Litigieux… D'autant que l'Argentin obtenait un penalty généreux en fin de match.

Mais la raison la plus probable est la passe en retrait du défenseur sénégalais que Cédric Carrasso a récupérée dans ses bras. Une erreur qui aurait dû être sanctionnée d'un coup franc indirect dans la surface, mais il n'en a rien été. Autant dire qu'à la 87e minute, à 2-2, l'ancien joueur du Milan AC se voyait catapulter le cuir et donner la victoire au PSG. Mais au contraire, c'est Diego Rolan qui venait inscrire le troisième but bordelais dans la minute qui suivait.

Ibra a-t-il digéré son expulsion ?

Mais plus généralement, on peut imaginer que Zlatan Ibrahimovic était surtout frustré par l'incapacité du double champion de France à s'installer en tête du championnat cette saison. A moins que son agacement soit lié à son expulsion lors du huitième de finale retour contre Chelsea en Ligue des Champions mercredi. Le PSG n'a pas forcément besoin d'Ibra, un constat difficile à avaler…

Peu importe la raison, rien ne justifie de tels propos de la part d'Ibrahimovic qui, en plus des critiques qui circulent déjà, pourrait de nouveau entendre parler du Conseil National de l'Ethique si Lionel Jaffredo avait l'idée de rédiger un rapport…

Ibrahimovic très en colère et parle d'un "pays de merde" (VIDEO)

Que pensez-vous des propos de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/03/2015 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement