le 16/03/2015 à 13h05

PSG : la LFP ouvre une procédure. Ibrahimovic aussi sanctionné en interne ?

Jaffredo a envoyé son rapport sur Ibrahimovic
Ses propos tenus à Bordeaux (3-2) dimanche soir ne resteront pas sans suite. Le cas Zlatan Ibrahimovic sera étudié par la Commission de discipline dès jeudi. L'attaquant parisien pourrait aussi être sanctionné en interne...

Zlatan Ibrahimovic sera-t-il sanctionné pour ses propos tenus après le match PSG - Bordeaux (3-2) dans le paddock du stade Chaban-Delmas ? La LFP a annoncé ce lundi avoir ouvert une procédure à l'encontre de l'attaquant parisien.

Ibrahimovic devant la Commission de discipline de la Ligue

«Suite à l'envoi du rapport des officiels, la Commission de Discipline de la LFP étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic à l'issue de la rencontre Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain» , a prévenu la Ligue par le biais d'un communiqué.

L'affaire sera donc tranchée par la Commission de discipline et non le Comité national de l'éthique, qui aurait pu être saisi par la LFP ou la FFF en cas d'absence de rapport de Jaffredo.

A noter, les propos du Suédois contre la France ( «pays de merde» ) ne relèvent pas des compétences de la Ligue qui devrait donc se contenter de juger ses déclarations à l'encontre de l'arbitrage ( «Réveillez-vous ! Réveillez-vous, on ne joue pas en amateur là ! Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul» ). Selon Le Parisien, il aurait aussi traité en anglais le quatrième arbitre de «trou du c...» .

L'état-major du PSG en colère ?

L'ancien Milanais risque plusieurs matchs de suspension. Mais il pourrait aussi être sanctionné en interne. D'après RMC qui s'appuie sur une source proche du groupe parisien, l'état-major du PSG n'aurait pas du tout apprécié ses propos malvenus, qui s'ajoutent à ceux de Serge Aurier qui avait traité M. Kuipers de «fils de p...» quatre jours plus tôt après la qualification obtenue à Chelsea en Ligue des Champions.

Ces deux sorties du Suédois et de l'Ivoirien sont en effet du plus mauvais effet pour l'image du club. Et le club est très pointilleux sur ce sujet, très important pour développer la marque PSG dans le monde entier.

Zlatan Ibrahimovic doit-il être sanctionné ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 16/03/2015 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement