le 16/03/2015 à 14h53

Transferts : et si Falcao rebondissait avec Mourinho à Chelsea ?

El Tigre veut continuer à rugir en Angleterre
En grande difficulté à Manchester United, Radamel Falcao aurait déjà accepté l'idée qu'il ne sera pas conservé après son prêt. Le Colombien devra donc trouver un point de chute parmi ses prétendants dont Chelsea ferait partie. Peut-être le club idéal pour lui.

Sauf improbable revirement de situation, Radamel Falcao (29 ans) ne devrait pas rester à Manchester United la saison prochaine. Difficile d'imaginer que Louis van Gaal puisse donner son accord pour lever l'option d'achat de son prêt fixée à 55 millions d'euros, sachant que l'attaquant qui appartient à l'AS Monaco est toujours bloqué à 4 buts cette saison.

Falcao aime la Premier League

Et les statistiques du Colombien ne devraient pas beaucoup changer dans la mesure où son temps de jeu diminue au fil du temps, le manager mancunien l'ayant même envoyé en équipe réserve la semaine dernière pour garder la forme. Autant dire que l'ASM, qui n'a visiblement pas l'intention de conserver Falcao, peut déjà préparer son transfert.

Rien de plus simple à écouter le vice-président Vadim Vasilyev, lequel avait confié que l'ancien buteur de l'Atletico Madrid avait de nombreux prétendants. Parmi eux, le FC Valence et le Juventus Turin sont déjà connus. Mais si l'on se réfère à la presse anglaise, Falcao voudrait rester en Premier League. Il faut dire que le Red Devil ne veut sans doute pas rester sur un échec, ce qui donnerait raison à Van Gaal qui affirmait que son avant-centre n'était pas fait pour le championnat anglais.

Mourinho est intéressé depuis longtemps

Cela tombe bien puisque plusieurs sources d'outre-Manche dont le Daily Mirror nous apprennent que Tottenham et surtout Chelsea seraient intéressés par Falcao. Rien d'étonnant en ce qui concerne les Blues sachant que José Mourinho voulait déjà l'attirer à Londres avant que Monaco ne rafle la mise à l'été 2013. Quelques mois plus tard, le Portugais avait regretté ce choix dans des propos qui avait fait du bruit : «Moi, j'ai une équipe sans Falcao, et Falcao n'a pas d'équipe. Le stade (Louis-II) est vide, franchement, c'est bien pour la retraite» .

Mourinho pour dompter El Tigre ? Ce ne serait pas une si mauvaise idée lorsque l'on sait à quel point «The Special One» a un don pour booster le mental de ses joueurs. Et on le sait, le problème de Falcao est plus lié à sa confiance qu'à son talent…

Selon vous, Radamel Falcao a-t-il les moyens de rebondir à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/03/2015 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement