le 16/03/2015 à 16h33

Toulouse : Casanova écarté, Arribagé prend les commandes !

Alain Casanova s'arrête là
Alain Casanova n'a pas survécu à la dernière défaite subie contre Lens (1-0) samedi. Toulouse a décidé de se séparer de son entraîneur et de piocher en interne pour assurer l'intérim...

La défaite concédée face à Lens (1-0) samedi soir a été celle de trop pour Alain Casanova. Son président Olivier Sadran a décidé de se séparer de son entraîneur, une information officialisée ce lundi en fin d'après-midi par ce dernier lors d'une conférence de presse spéciale..

Un trio Arribagé, Debève et Richert aux commandes

Informé ce matin de cette décision, Casanova n'a pas dirigé la séance d'entraînement qui a débuté à 14 heures. Dominique Arribagé, Mickaël Debève et Teddy Richert étaient aux commandes, ils assureront l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Le premier (qui était en poste à la cellule de recrutement) assumera le rôle d'entraîneur principal, le deuxième (qui entraînait l'équipe réserve) celui d'adjoint et le troisième celui d'entraîneur des gardiens.

Une décision prise à contre-coeur par Sadran pour répondre à une situation d'urgence. 18es et premier relégable depuis quatre journées, les Toulousains comptent désormais 3 points de retard sur la 17e place (Evian TG) et 5 sur la 16e (Nice). Autant dire que la situation est très préoccupante. Et même si Casanova était l'entraîneur en poste à la plus longue longévité (il était sur le banc du TFC depuis 2008), sa direction a jugé que son retrait était indispensable pour la survie du club parmi l'élite.

Toulouse a-t-il bien fait de se séparer d'Alain Casanova ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 16/03/2015 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement