le 17/03/2015 à 14h24

Transfert : en plein boom avec Wolfsburg, De Bruyne est devenu une priorité pour le PSG

Kevin De Bruyne flambe actuellement avec Wolfsburg.
Déjà ciblé en janvier dernier, Kevin De Bruyne n'a pas disparu des tablettes du Paris Saint-Germain. Bien au contraire. Le joueur de Wolfsburg constituerait aujourd'hui clairement la priorité des dirigeants parisiens pour remplacer Ezequiel Lavezzi la saison prochaine. Il faut dire que le Belge marche sur l'eau actuellement.

Lors du dernier mercato hivernal, Laurent Blanc espérait le départ d'Ezequiel Lavezzi pour mettre la main sur un nouvel attaquant. Parmi les cibles de l'entraîneur parisien figurait Kevin De Bruyne (23 ans). Mais l'Argentin a fait le choix de rester au Paris Saint-Germain. Le Belge n'a donc pas quitté Wolfsburg. Et pendant qu'El Pocho empile les occasions manquées, l'ancien joueur de Chelsea fait lui un malheur avec les Loups.

Auteur de 14 buts et 21 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, De Bruyne est l'un des grands artisans de l'excellente saison du VfL, solide 2e de Bundesliga et bien parti pour se hisser en quart de finale de la Ligue Europa après sa victoire 3-1 à domicile lors des 8es de finale aller contre l'Inter Milan la semaine dernière. A cette occasion, l'international belge était d'ailleurs supervisé par... le Paris Sant-Germain.

Un transfert approchant les 30 millions d'euros

Et à cette occasion, De Bruyne a encore frappé avec un doublé et une passe décisive. Ce week-end, rebelote en championnat contre Fribourg (3-0) avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué. En plein boom actuellement, De Bruyne constituerait désormais clairement la priorité du PSG pour remplacer Lavezzi sur le front de l'attaque la saison prochaine, rapporte France Football ce mardi.

A un an du terme de son contrat, l'Argentin, très décevant, sera poussé vers la sortie en fin de saison. L'Italie pourrait l'accueillir même si on a appris que Tottenham serait également intéressé. Mais pour voir De Bruyne lui succéder à Paris, le champion de France devra sortir vainqueur d'une belle bataille sur le marché des transferts. Car avec de telles performances, nombreux seront les clubs à vouloir s'attacher ses services durant l'intersaison. Pour rappel, le Belge avait été acquis définitivement par Wolfsburg à Chelsea en janvier 2014 pour 21,5 millions d'euros. Sa valeur est aujourd'hui estimée à près de 30 millions.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/03/2015 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement