le 18/03/2015 à 13h35

OM : Labrune confiant pour Payet, Aulas lui balance un tacle !

Labrune trop confiant pour Payet ? Aulas le pense...
Furieux après le nul entre Marseille et Lyon (0-0) dimanche soir, Dimitri Payet a tenu des propos grossiers en passant devant le vestiaire des arbitres. Pour Vincent Labrune, le meneur de jeu olympien ne risque rien. Mais ce n'est pas l'avis du président lyonnais Jean-Michel Aulas...

Zlatan Ibrahimovic n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à avoir insulté un arbitre ce week-end. Dimitri Payet pourrait également se retrouver dans le viseur de la Ligue suite à une scène captée par les caméras de Canal+. En rentrant aux vestiaires dimanche soir après le nul de son équipe contre Lyon (0-0), le Marseillais était furieux. «On s'est fait niq... ! Enc... !» , a ainsi lâché le Réunionnais en passant devant le vestiaire des arbitres.

Labrune n'a «aucune crainte»

La raison de sa colère ? Ce but de Lucas Ocampos non validé alors que le ballon avait franchi la ligne évidemment. Mais contrairement à Ibrahimovic, le meneur de jeu de l'OM n'a pas insulté directement l'arbitre, qui n'était pas encore revenu du terrain à ce moment-là. Vincent Labrune est serein. «Je n'ai aucune crainte, confie le président marseillais à L'Equipe. Il ne s'est pas adressé nommément aux arbitres, qui n'étaient même pas là, ce sont des images volées et c'est simplement l'expression de sa colère.»

Pourtant, le risque d'une suspension existe pour Payet puisque celui-ci semblait bien viser les arbitres en tenant ces propos juste devant le vestiaire de ces derniers. L'Olympien pourrait donc lui aussi rendre visite à la commission de discipline de la Ligue ces prochains jours... Surtout que le président de l'OL Jean-Michel Aulas n'a pas manqué l'occasion de contredire son homologue marseillais ce mercredi.

J.-M. Aulas - «Labrune a perdu une occasion de se taire»

Via Twitter, comme souvent désormais, le patron des Gones a adressé une pique à Labrune. «Vincent Labrune a perdu une occasion de se taire. M. Garibian était présent dans les couloirs et n'a pas pu ne pas entendre Dimitri Payet insulter l'arbitre» , a écrit JMA. Reste à savoir si le Directeur Technique de l'arbitrage français a réellement entendu Payet et si celui-ci sera bien convoqué par la commission de discipline de la LFP. Si c'est le cas, le Réunionnais risque jusqu'à quatre matchs de suspension. Selon France Football, son cas pourrait être étudié ce jeudi.

Que pensez-vous de l'intervention d'Aulas ? Payet doit-il être sanctionné ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/03/2015 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement