le 21/03/2015 à 09h38

Transferts : le PSG est passé à l'action pour Paul Pogba !

Paul Pogba a bien rencontré Nasser Al-Khelaïfi
L'intérêt du Paris Saint-Germain pour Paul Pogba n'est un secret pour personne. Mais cette fois, le club de la capitale serait passé aux choses sérieuses. C'est en tout cas ce qu'affirme le membre du conseil d'administration de la Juventus Turin Pavel Nedved.

A croire que le fair-play financier n'empoisonne pas totalement la vie du Paris Saint-Germain, qui avancerait ses pions en direction de Paul Pogba (22 ans). Il faut dire que son agent Mino Raiola, proche du club de la capitale, ne cesse d'ouvrir la porte à un transfert de son joueur chez le champion de France, lui qui avait assuré au début du mois que la Ligue 1 n'était «pas trop petite» pour le Français.

Une offre concrète du PSG

Du coup, le président Nasser Al-Khelaïfi en aurait profité pour rencontrer le milieu de la Juventus Turin ces dernières semaines, comme nous vous l'indiquions mercredi. Information confirmée ce samedi par le quotidien Le Parisien qui s'est entretenu avec le membre du conseil d'administration du club turinois Pavel Nedved en marge du tirage au sort des quarts de finales de la Ligue des Champions à Nyon.

Ainsi, on apprend que la Juve a bien autorisé le PSG à rencontrer Pogba, ce qui laisse penser que les Bianconeri sont ouverts à la discussion. D'ailleurs, le club parisien n'aurait pas perdu de temps pour passer à l'action : «Oui, le PSG nous a transmis une offre, a révélé le Tchèque. Mais Paris n'est pas seul. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont aussi intéressés.»

Le Real et le Barça à l'affût

Une offre pourtant démentie par le directeur sportif adjoint Olivier Létang, sans doute histoire de rester discret sur ce dossier. Mais pour le coup, c'est raté… Quoi qu'il en soit, on se demande comment le PSG pourrait financer un tel transfert en étant dans le collimateur de l'UEFA et de son fair-play financier. Car la Juventus ne devrait pas descendre en-dessous des 70 millions d'euros pour son joueur sous contrat jusqu'en 2019.

Et puis, en dépit des propos de Raiola qui a critiqué le Real Madrid cette semaine, la Casa Blanca n'a certainement pas dit son dernier mot. Mais Nasser Al-Khelaïfi a visiblement une idée derrière la tête…

Selon vous, le PSG doit-il et peut-il recruter Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/03/2015 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement