le 23/03/2015 à 10h36

OM : Batshuayi n'en finit plus d'impressionner !

Batshuayi a inscrit son troisième doublé en cinq matchs
Michy Batshuayi a encore une fois réalisé une entrée fracassante face à Lens (4-0) dimanche soir. L'attaquant de l'Olympique de Marseille n'a eu besoin que de 38 secondes pour marquer. Une spécialité pour le Belge dont l'efficacité est supérieure à celle de Lacazette et Ibrahimovic en Ligue 1.

Malgré ses récentes bonnes performances, Michy Batshuayi (21 ans) était encore sur le banc de l'Olympique de Marseille contre Lens (4-0) dimanche soir, comme face à Lyon (0-0) le week-end dernier. Mais Marcelo Bielsa n'a pas attendu très longtemps pour lui donner sa chance puisque l'entraîneur marseillais décidait de remplacer André-Pierre Gignac par le jeune Belge dès la pause. Un changement décisif.

Batshuayi n'a eu besoin que de 38 secondes...

L'ancien joueur du Standard de Liège n'a pas mis très longtemps à s'illustrer. Seulement 38 secondes pour être précis. C'est en effet le temps qu'il a fallu à Batshuayi pour marquer le premier but de la rencontre et lancer l'OM vers un succès éclatant. Encore un départ tonitruant dont il commence à devenir le spécialiste. Il n'avait eu besoin que de 55 secondes contre Saint-Etienne (2-2) et 96 face à Toulouse (6-1). Impressionnant...

«Que je commence ou pas, je dois être concentré. Lors des entraînements, je suis concentré et en match, je suis souvent récompensé. Pour le moment, ça marche bien et je suis content pour l'équipe» , a confié l'Olympien au micro de Canal+ après le coup de sifflet final. Batshuayi profitera même de l'euphorie olympienne en seconde période pour s'offrir un doublé, son troisième en cinq matchs.

Plus efficace que Lacazette et Ibrahimovic en L1

Désormais, Batshuayi totalise 8 buts en championnat en seulement 714 minutes disputées, soit une réalisation toutes les 90 minutes. Il s'agit du meilleur ratio des attaquants de la Ligue 1, devant le Lyonnais Alexandre Lacazette (97 min/b) et le Parisien Zlatan Ibrahimovic (102 min/b). De quoi pousser Bielsa à s'interroger une nouvelle fois avant le choc du 5 avril prochain face au PSG. Jusqu'à présent, l'Argentin a préféré faire confiance à l'expérimenté Gignac face aux rivaux de l'OM en championnat.

Mais Batshuayi représente surtout l'avenir du côté de Marseille. Si certains doutaient encore de sa faculté à pouvoir succéder à Gignac - dont le départ semble inévitable l'été prochain -, ils ont certainement changé d'avis. L'OM a réalisé un très joli coup en allant chercher le natif de Bruxelles, et on comprend pourquoi ils n'ont pas hésité à payer 6 millions d'euros pour l'arracher au Standard de Liège. Les supporters marseillais sont en tout cas déjà conquis.

Comment jugez-vous les prestations de Batshuayi ? Doit-il être plus souvent titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/03/2015 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement