le 24/03/2015 à 13h17

Arsenal : Özil est indéfendable, même pour Wenger !

Mesut Özil n'était pas malade pour tout ce week-end...
Décevant depuis son arrivée à Arsenal, Mesut Özil a toujours réussi à conserver la confiance d'Arsène Wenger. Mais la dernière incartade de l'international allemand ce week-end pourrait remettre son avenir en question.

Recruté 50 millions d'euros en 2013, Mesut Özil (26 ans) devait incarner un nouveau cycle pour Arsenal. Après presque deux ans chez les Gunners, son bilan est clairement négatif, l'international allemand n'a convaincu personne et il est bien trop souvent le fantôme du joueur qu'il a été par le passé au Real Madrid.

«Ce n'est pas un gars qui fait semblant»

Malgré le faible rendement de sa star, Arsène Wenger s'est toujours évertué à le défendre dans les médias. Il y a encore quelques semaines, le technicien français protégeait son meneur de jeu après une mauvaise performance face à West Ham (3-0).

«On peut être trompé par son style de jeu parce qu'il est fluide, facile, subtil, et qu'il ne paraît pas faire d'efforts. Mais il en fait ! Ce n'est pas un gars qui fait semblant», indiquait Wenger après la rencontre. Un gars qui ne fait pas semblant ? C'est visiblement l'une des qualités d'Özil pour l'ancien coach de l'AS Monaco, mais il va sûrement réviser son jugement après les événements de ce week-end.

Malade ? Il sort en boîte !

En effet, le champion du monde a été dispensé par son manager de la rencontre face à Newcastle (2-1) samedi à cause d'un virus et autorisé à se rendre en Allemagne pour se reposer avant de rejoindre sa sélection. Mais alors qu'il devait être "malade" , l'Allemand a été photographié le soir même en train de faire la fête dans une discothèque de Berlin. Furieux contre son joueur, Wenger aurait d'ores et déjà prévu une mise au point avec l'ancien Madrilène à son retour de sélection, selon les informations du Daily Express.

L'incartade de trop ?

Özil fait aujourd'hui davantage parler de lui pour ses déboires que pour ses prestations sur le terrain. Récemment, le milieu de terrain d'Arsenal avait déjà été critiqué pour avoir échangé son maillot à la mi-temps du match face à l'AS Monaco (2-0) lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Dorénavant, le joueur formé à Schalke 04 ne devrait plus pouvoir compter sur le soutien indéfectible de Wenger.

Si on ajoute ces récents problèmes à son faible rendement, l'avenir d'Özil pourrait s'écrire loin de Londres. Mais s'il venait à être placé sur le marché des transferts, les Gunners auraient bien du mal à récupérer les 50 millions d'euros déboursés il y a près de deux ans maintenant.

Que pensez-vous de l'attitude d'Özil ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 24/03/2015 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement