le 24/03/2015 à 14h54

Lyon : le malaise Fournier se confirme

Hubert Fournier n'est pas assez payé à son goût à Lyon.
S'il obtient d'excellents résultats pour sa première saison à la tête de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier n'est toutefois pas pleinement satisfait de son sort dans le Rhône. L'entraîneur des Gones estime notamment ne pas être payé à sa juste valeur.

«On va aller chercher le titre tous ensemble. Ce sera notre victoire. Si on n'y arrive pas, vous ne devrez pas avoir de remords car vous aurez tout tenté. Si on y arrive, on se serrera la main et on se dira au revoir.» Début mars, on apprenait l'existence de cette petite phrase lâchée par Hubert Fournier à son groupe il y a quelques semaines. On se demandait alors quelle mouche avait bien pu piquer l'entraîneur lyonnais.

Très vite, on a eu vent des problèmes de contrat du technicien rhodanien. France Football confirme ce mardi que l'ex-entraîneur du Stade de Reims ne se sent pas rémunéré à sa juste valeur à Lyon. Avec 70.000 euros brut mensuels, Fournier ne possède que le 8e salaire des entraîneurs de Ligue 1.

Un contrat accepté sans négocier

Même si son contrat lui prévoit un nouveau salaire de 80.000 euros la saison prochaine, plus une prolongation jusqu'en 2017 en cas de qualification pour une Coupe d'Europe - ce qui semble acquis désormais - Fournier aimerait que Jean-Michel Aulas le rémunère davantage. A titre d'exemple, à Lens, aujourd'hui 19e du classement, Antoine Kombouaré perçoit un peu plus de 100.000 euros par mois. Par ailleurs, l'entraîneur lyonnais, qu'on sait en froid avec plusieurs membres de son staff, aurait également été agacé d'apprendre que certains d'entre eux percevaient autour de 40.000 euros brut mensuels.

Approché par l'OL l'été dernier pour remplacer Rémi Garde, Fournier, qui n'espérait pas une telle main tendue, n'a pas cherché à négocier plus que ça son contrat et a accepté sans sourciller ce que lui proposait alors le club rhodanien. Mais avec une équipe en lutte aujourd'hui pour le titre, l'entraîneur lyonnais aimerait que son président rectifie très vite le tir. Aulas ne devrait toutefois pas se pencher sur le sujet avant la fin de la saison...

Que pensez-vous du cas Fournier ? Aulas doit-il revoir son salaire à la hausse ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/03/2015 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement