le 24/03/2015 à 21h29

Equipe de France : une première sortie sans faute pour Fekir

Nabil Fekir est passé devant la presse ce mardi
Au lendemain de son arrivée à Clairefontaine, Nabil Fekir est passé sur le grill ce mardi, avec sa première conférence de presse en Bleu. Premières impressions, ambitions, hommages... Le Lyonnais a réussi un sans faute.

Après sa première convocation et en attendant sa première sélection qui devrait survenir jeudi face au Brésil ou dimanche contre le Danemark, Nabil Fekir a donné sa première conférence de presse en Bleu ce mardi. L'occasion de clore le débat sur son choix de sélection et de livrer ses premières impressions.

Un choix réfléchi et définitif

«Je ne suis pas quelqu'un qui se met de la pression, mais quand on arrive, on voit qu'il y a beaucoup de grands joueurs et il y a forcément une pression qui s'installe» , a-t-il reconnu. S'il a longtemps hésité entre l'Algérie et la France, le Lyonnais est désormais sûr de lui. «Les médias ont beaucoup parlé. Mais mon choix est réfléchi et définitif. Les choses sont claires. Je suis très heureux et très fier d'avoir rejoint la sélection française» , a-t-il réaffirmé.

Benzema l'a pris sous son aile

Si l'Algérie déplore sa décision, en France, d'aucuns lui reprochent d'avoir hésité. Pour se fondre dans le moule, l'attaquant de 21 ans a compris qu'il devait s'intégrer rapidement et se rapprocher si possible des cadres ou futurs cadres de l'équipe. «Ma première journée à Clairefontaine s'est très bien passée. Karim Benzema est venu me parler dès que je suis arrivé. Il veut m'aider à m'intégrer dans le groupe. Je vais essayer de m'appuyer sur lui» , a révélé Fekir, conscient que le plus dur reste désormais à venir.

Pogba et Varane, des exemples

«J'ai conscience que les choses sont allées très vite pour moi. A moi de rester calme et de garder les pieds sur terre. Même pour des joueurs comme Paul Pogba et Raphaël Varane, les choses sont allées moins vite puisqu'ils évoluaient en professionnel depuis plus longtemps que moi. Ces deux joueurs sont des exemples pour moi» , a-t-il poursuivi.

Grande révélation de la saison en Ligue 1, Fekir veut désormais prendre ses marques «auprès des grands joueurs qui composent l'équipe de France. (...) Je suis quelqu'un qui vient pour apprendre, pour essayer de bien s'intégrer. L'Euro 2016 ? C'est un objectif, oui. Tout joueur doit être ambitieux. J'aimerais bien y participer.»

Les légendes Zidane et Henry

En attendant, le Lyonnais croisera la route de grandes gloires du football français qui seront honorés au Stade de France en marge du match face au Brésil, comme Zinedine Zidane et Thierry Henry. Zidane, «c'est une légende, un exemple pour tous les joueurs de l'équipe de France. Il y a aura aussi Thierry Henry, un très grand attaquant qui a marqué le football français. Ces joueurs m'ont évidemment fait rêver. Karim Benzema et Franck Ribéry m'ont aussi inspiré» , a ajouté Fekir. Humilité, hommage aux anciens, révérence aux piliers actuels... Une première conférence de presse sans faute. Place désormais au terrain.

Que vous inspirent les propos de Nabil Fekir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 24/03/2015 à 21h29
Ça a fait le BUZZ actuellement