le 25/03/2015 à 20h56

Equipe de France : quel onze face au Brésil ?

Raphaël Varane et Karim Benzema débuteront face au Brésil.
Pour affronter le Brésil demain jeudi en amical au Stade de France (21h), Didier Deschamps a prévu d'organiser son équipe en 4-3-3. Si Steve Mandanda et Morgan Schneiderlin ont toutes les chances de débuter, le très attendu Nabil Fekir devrait en revanche prendre place sur le banc au coup d'envoi.

Il ne faut pas s'attendre à une révolution de la part de Didier Deschamps pour affronter le Brésil en amical demain jeudi au Stade de France (21h). Le sélectionneur tricolore devrait faire dans le classique avec son traditionnel 4-3-3. Dans les cages, en l'absence d'Hugo Lloris, blessé et donc forfait, c'est Steve Mandanda qui sera aligné. Stéphane Ruffier devrait lui être titularisé contre le Danemark dimanche... à Saint-Etienne.

En défense, il faut s'attendre à voir les expérimentés Bacary Sagna, à droite, et Patrice Evra, à gauche, entourer la jeune charnière centrale Raphaël Varane-Mamadou Sakho. Au milieu de terrain, au côté du fidèle Blaise Matuidi, Morgan Schneiderlin et Moussa Sissoko devraient profiter des absences de Paul Pogba et Yohan Cabaye, blessés, pour débuter face à un adversaire prestigieux.

Deschamps veut voir Griezmann passer un cap

En attaque, autour de l'indéboulonnable Karim Benzema, on devrait retrouver Antoine Griezmann, que Deschamps aimerait voir passer un cap en équipe de France après avoir su s'imposer à l'Atletico Madrid, et le toujours performant Mathieu Valbuena. C'est cette équipe qui a travaillé ce mercredi à la veille du match. Le très attendu Nabil Fekir, qu'on a hâte de voir à l'ouvrage avec le maillot frappé du coq sur le dos après ses coups d'éclat avec l'Olympique Lyonnais, devrait donc prendre place sur le banc au coup d'envoi.

Se posera ensuite la question du capitanat : en l'absence de Lloris, qui récupérera le brassard ? Benzema fait partie des favoris. Mais le Madrilène ne veut rien imposer à Deschamps. «Oui, on peut dire que je suis un joueur cadre car je suis en équipe de France depuis un moment. Pour le brassard, notre capitaine est Hugo Lloris et je lui souhaite un bon rétablissement. Pour demain, on verra, la question revient au coach», a simplement indiqué l'ancien Lyonnais en conférence de presse ce mercredi. Lors du dernier match amical des Bleus, contre la Suède en novembre (1-0), c'est Raphaël Varane qui avait hérité du brassard. Lloris et Benzema étaient remplaçants au coup d'envoi.

La composition probable de l'équipe de France contre le Brésil :

Mandanda - Sagna, Varane, Sakho, Evra - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann.

Que pensez-vous de ce onze de départ attendu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/03/2015 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement