le 25/03/2015 à 21h50

Equipe de France : Deschamps flatte Benzema mais prévient Griezmann...

Benzema et Griezmann n'ont pas le même statut chez les Bleus.
Interrogé en conférence de presse au sujet de la forme de ses attaquants, Didier Deschamps n'a pas du tout livré le même discours pour Karim Benzema et Antoine Griezmann. En effet, l'un a déjà mis le sélectionneur dans sa poche tandis que l'autre doit cravacher.

Si Karim Benzema et Antoine Griezmann sont attendus dans le onze de départ jeudi face au Brésil, ce ne sera visiblement pas pour les mêmes raisons. Car le premier, qui surfe sur une belle dynamique et qui reste sur une excellente prestation lors du Clasico dimanche (2-1 pour le FC Barcelone), a l'entière confiance de Didier Deschamps : «Il est à un très bon niveau depuis un bon moment. Ce n'est pas que cette saison, la saison dernière aussi», a complimenté le sélectionneur des Bleus.

Benzema aussi bon au Real qu'en équipe de France

«Karim est quelqu'un qui ne se repose pas sur ce qu'il a bien fait, toujours en recherche de pouvoir s'améliorer. C'est un compétiteur, s'est réjoui le technicien tricolore. Il a toujours une marge de progression mais il est épanoui, ça se voit et ça se ressent. C'est quelqu'un qui est très influent et très efficace au Real Madrid comme en équipe de France.»

Tous les feux sont au vert pour Benzema, contrairement à Griezmann… Car le sélectionneur tricolore a bien noté la progression de l'attaquant gaucher à l'Atletico Madrid (14 buts en Liga cette saison). Oui mais voilà, Griezmann doit maintenant confirmer en équipe de France avant d'être encensé dans la presse.

Deschamps attend Griezmann au tournant

«Vous en parlez un peu trop à mon goût, a lâché Deschamps devant les journalistes. Il a parfois tendance à être un peu la tête… (il lève les yeux au ciel avec un sourire) Donc je vais lui mettre un petit peu… (il fait un geste de la main vers le bas) C'est très bien. Il a franchi des étapes. (…) Il continue sa progression et elle doit se voir aussi avec l'équipe de France.»

Un avertissement plutôt étonnant dans la mesure où Benzema ne confirme pas non plus en Bleu ce qu'il réalise au Real Madrid. Quoi qu'il en soit, si Griezmann ne se montrait pas à la hauteur jeudi soir au Stade de France, nul doute que Deschamps n'hésiterait pas à le remplacer.

D'autant que le très attendu Nabil Fekir a de grandes chances d'entrer en jeu, sachant que «DD» voudra sûrement éviter au Lyonnais une première sous les sifflets de Geoffroy-Guichard dimanche contre le Danemark…

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps concernant Karim Benzema et Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/03/2015 à 21h50
Ça a fait le BUZZ actuellement