le 26/03/2015 à 10h36

Lyon : sa sortie polémique, son manque de communication, son avenir... L'avocat de Gourcuff se confie

Gourcuff s'est de nouveau blessé contre Nice
Retour à la case infirmerie pour Yoann Gourcuff, dont la sortie face à Nice a fait jaser. Son avocat Didier Poulmaire en a expliqué la raison. Il a aussi regretté son manque de communication et a livré des indices sur son avenir...

La sortie sur blessure de Yoann Gourcuff face à Nice (1-2) le week-end dernier a fait couler beaucoup d'encre, le joueur ayant décidé de son propre chef de quitter le terrain, prenant ainsi de court son entraîneur Hubert Fournier.

D. Poulmaire - «il était dégoûté»

Son avocat Didier Poulmaire a expliqué son action par sa déception de devoir une nouvelle fois retourner à l'infirmerie. «Je guette des moments où il va me dire : c'est terminé, je veux m'arrêter. Il ne l'a jamais matérialisé. Je l'ai appelé dès qu'il s'est blessé. Il était dégoûté» , a-t-il justifié au micro de RMC. «Sa sortie, c'est une espèce de ras-le-bol. Il en avait tellement sa claque, il est déçu. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase» , a-t-il ajouté.

«Quand je l'ai appelé, il m'a tout de suite dit : il reste neuf matchs, il faut que je revienne vite. Je veux que l'OL soit sur le podium» , a ajouté Poulmaire qui déplore que Gourcuff ne l'ai pas dit lui-même. Le conseiller de l'international français regrette d'ailleurs que son protégé ne s'exprime pas plus souvent dans les médias, ce qui permettrait de lever certains malentendus.

«C'est un excellent communicant. Il a des choses très intéressantes à dire. Je rêve qu'il parle. On s'accroche souvent là-dessus parce qu'on n'est pas d'accord» , a-t-il ajouté, précisant que le refus du joueur de s'exprimer était surement lié au fait qu'il ait pu se sentir trahi par le passé. Annoncé indisponible pendant un mois à cause d'une déchirure aux ischio-jambiers, Gourcuff reviendra-t-il à temps pour le sprint final ? Le reverra-t-on sous le maillot lyonnais ?

Gourcuff peut rebondir dans un grand club, mais...

En fin de contrat en juin, le joueur de 28 ans va selon toute vraisemblance quitter l'OL cet été. Pour aller où ? Selon Poulmaire, Gourcuff a le potentiel pour rebondir dans un grand club. Mais «il doit avant tout rebondir dans un club où l'entraîneur le veut, a envie de comprendre comment il fonctionne et dans lequel il voit un élément complémentaire à son dispositif.»

Selon lui, c'est moins une question de taille du club et de pression que de qualités de la relation que l'ex-Bordelais aura avec son futur entraîneur. Son club formateur, Rennes serait très intéressé par un retour de Gourcuff. Philippe Montanier saura-t-il le convaincre ?

Pour réagir aux propos de Didier Poulmaire, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 26/03/2015 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement