le 26/03/2015 à 10h52

Très heureux de retrouver le Stade de France, Henry défend aussi le PSG et Ibrahimovic

Un hommage sera rendu à Thierry Henry lors de France - Brésil
Thierry Henry sera présent au Stade de France ce jeudi soir lors du match face au Brésil pour y être honoré. Très heureux de cette initiative, le recordman de buts en Bleu s'est aussi confié sur le projet du PSG et les polémiques qui entourent Zlatan Ibrahimovic...

Comme Zinedine Zidane et Patrick Vieira (Lilian Thuram aurait dû l'être lui aussi mais n'est pas disponible), l'ancien attaquant Thierry Henry (37 ans) sera honoré ce jeudi soir au Stade de France en marge du match amical face au Brésil.

Henry très heureux d'être honoré

«Je suis plus qu'heureux d'être honoré à l'occasion de ce match et content de retrouver le Stade de France, les supporters» , a-t-il confié à L'Equipe. Aurait-il préféré obtenir une dernière sélection comme l'avait suggéré le quotidien sportif ? «Peu importe le rôle. Si on m'avait demandé de porter le sac du kiné, je l'aurais fait. Si on m'avait demandé d'être juge de touche, je l'aurais fait et je n'aurais d'ailleurs signalé aucun hors-jeu français» , s'est amusé l'ancienne gloire d'Arsenal.

Le PSG redore le blason du foot français

Assez discret dans les médias français, le recordman de buts en Bleu (51 buts en 123 sélections) a aussi été interrogé sur le PSG. S'il a joué l'essentiel de sa carrière à l'étranger, cela ne l'empêche pas de suivre la Ligue 1. «Tous les joueurs actuels rêveraient d'aller au PSG car ils ont mis en place un projet extraordinaire. Ils essaient de devenir une nouvelle puissance européenne et de marcher dans les pas de Lyon en enchaînant les titres en L1. Ils redorent le blason du foot français» , a-t-il jugé, avant de regretter les polémiques qui entourent actuellement son copain Zlatan Ibrahimovic.

Ibrahimovic, «un mec extraordinaire»

«C'est un mec extraordinaire, d'une gentillesse incroyable, avec qui j'ai beaucoup ri. En France, il faut savoir ce qu'on veut ! On se plaignait avant de ne pas avoir de stars internationales et quand un joueur de sa dimension arrive, les gens finissent par s'en plaindre» , a-t-il regretté. «Après, il a son tempérament. Il dit ce qu'il pense, et à sa manière. Ça ne m'a jamais dérangé. Des joueurs avec ce caractère, il y en a de moins en moins» , a ajouté Henry. Les deux attaquants ont joué ensemble pendant une saison au FC Barcelone, en 2009-2010, avant son départ aux Etats-Unis.

Que vous inspirent les propos de Thierry Henry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 26/03/2015 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement