le 26/03/2015 à 13h53

Transfert : Schneiderlin annonce la couleur pour son avenir

Morgan Schneiderlin veut jouer la Ligue des Champions
Après son transfert avorté l'été dernier, Morgan Schneiderlin a bien l'intention de passer un cap dans les mois à venir. À 25 ans, l'international français veut découvrir la Ligue des Champions.

Morgan Schneiderlin a été l'une des belles révélations de la Premier League l'année dernière. Grâce à ses performances convaincantes, le milieu de terrain de Southampton a même participé à l'aventure de l'équipe de France lors du dernier Mondial brésilien. Mais comme le souligne le célèbre proverbe, l'appétit vient en mangeant et le joueur formé à Strasbourg vise désormais bien plus haut.

Un coup d'arrêt l'été dernier

Galvanisé par son aventure en Bleus lors de la Coupe du Monde, Schneiderlin avait bien l'intention de quitter Southampton l'été dernier pour découvrir l'exigence du haut niveau au sein de l'un des meilleurs clubs européens. Dans le viseur de Manchester United et d'Arsenal, le joueur avait même tenté de forcer son transfert des Saints.

«En août, j'avais envie de franchir un cap mais le club avait laissé partir trop de joueurs pour accepter de me vendre» , a regretté l'international français dans les colonnes de L'Equipe. Malgré cet épisode malheureux, le milieu défensif n'a pas oublié ses envies de départ.

La Ligue des Champions à tout prix !

De la League One à la Premier League, Schneiderlin a tout connu en 7 années à Southampton et il compte bien passer à la vitesse supérieure… chez les Saints ou ailleurs. Dès l'année prochaine, le français a bien l'intention de disputer la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions.

«J'ai eu des discussions avec les dirigeants et j'ai envie de jouer au plus haut niveau : c'est important, à vingt-cinq ans, de connaître enfin la Ligue des champions. Après, en fin de saison, Southampton peut se qualifier pour la C1 et je peux aussi rester, qui sait», a-t-il averti.

Si jamais les Saints ne parviennent pas à terminer dans le Top 4 de la Premier League, les prétendants ne devraient pas manquer pour Schneiderlin qui serait notamment suivi par les plus grandes équipes anglaises depuis de longs mois. Sept mois après un premier transfert avorté, le natif de Stasbourg est prêt à tout pour faire sa première entrée sur le terrain sous l'hymne de la Coupe aux grandes oreilles…

Que pensez-vous des ambitions de Morgan Schneiderlin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/03/2015 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement