le 26/03/2015 à 18h54

Transfert : le PSG blinde Marquinhos et envoie un message à ses rivaux européens !

Marquinhos est désormais lié au PSG jusqu'en 2019
Le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi la prolongation de Marquinhos jusqu'en 2019. Un véritable message envoyé aux nombreux courtisans européens du défenseur brésilien, visiblement prêt à rester encore plusieurs saisons dans la capitale.

La nouvelle était dans les tuyaux depuis quelque temps, c'est désormais officiel. Marquinhos (20 ans) a prolongé ce jeudi son contrat avec le Paris Saint-Germain d'une saison supplémentaire. Le défenseur brésilien est désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2019. Une prolongation qui prouve l'attachement de l'ancien Giallorosso pour le PSG.

«C'est une belle réussite, une bonne nouvelle, confie l'Auriverde dans un communiqué. Cela signifie que le travail est bien fait. Je suis très heureux que l'on m'accorde cette confiance. C'est une nouvelle étape dans ma vie. Le projet, ici, est magnifique... et la vie est belle à Paris !» Evidemment, on se doute que Marquinhos a reçu au passage une belle revalorisation salariale, lui qui perçoit actuellement 210 000 euros mensuels. De quoi lui donner encore un peu plus envie de poursuivre l'aventure.

N. Al-Khelaïfi - «cette prolongation consolide de nouveau l'ambition du PSG»

Avec cette prolongation, Paris s'assure un peu plus de tranquillité dans ce dossier et envoie un message fort aux clubs intéressés par l'international brésilien et ses jeunes joueurs. «Nous sommes très heureux de pouvoir prolonger notre aventure avec ce jeune joueur très talentueux, ce qui confirme notre politique de conservation de nos meilleurs jeunes. Alors que les plus grands clubs d'Europe suivaient Marquinhos, cette prolongation consolide de nouveau l'ambition du projet à long terme du Paris Saint-Germain» , indique le président Nasser Al-Khekaïfi.

Si Marquinhos avait été tenté par un départ l'été dernier vers le FC Barcelone, recalé par le PSG, l'ancien joueur de l'AS Rome semble donc désormais avoir la tête pleinement à Paris. Il faut dire que son temps de jeu a bien augmenté cette saison, et c'est assez logique au vu de ses performances. Manchester United, dont l'offre de 50 M€ avait été repoussée par les dirigeants parisiens cet hiver, et Chelsea, qui voulait en faire le successeur à long terme de John Terry, peuvent donc oublier le défenseur parisien pour la saison prochaine.

Marquinhos prolonge jusqu'en 2019 avec le PSG

Que vous inspire cette prolongation de Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/03/2015 à 18h54
Ça a fait le BUZZ actuellement