le 27/03/2015 à 14h46

Lyon : salaire, malaise, Gourcuff... La mise au point de Fournier !

Fournier dément les tensions internes à l'OL
Agacé par les rumeurs sur son salaire et la polémique née après la sortie de Yoann Gourcuff, Hubert Fournier a tenu à faire une mise au point ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur de l'OL dément les problèmes internes et livre son sentiment sur le cas de son milieu de terrain.

Malgré la trêve internationale, l'Olympique Lyonnais a passé une semaine agitée après sa défaite face à Nice (1-2) le week-end dernier. Entre la sortie polémique de Yoann Gourcuff contre les Niçois et les rumeurs de tensions internes, notamment avec Jean-Michel Aulas, Hubert Fournier avait des choses à dire ce vendredi en conférence de presse afin de tordre le coup à certaines informations.

Alors qu'on le dit en froid avec plusieurs membres de son staff, le technicien dément catégoriquement. «Je tenais à réagir sur ce que j'ai pu lire ces derniers jours me concernant. La situation est claire. Je n'ai aucun problème que ce soit avec mon staff technique ou quiconque de l'équipe dirigeante» , a assuré Fournier. Et il a également tenu à réagir à sa prétendue frustration liée à ses émoluments.

«mes relations avec Jean-Michel Aulas sont très bonnes»

France Football affirmait en effet mardi que le technicien ne se sentait pas rémunéré à sa juste valeur avec 70 000 euros brut mensuels, soit le 8e salaire des entraîneurs de Ligue 1. «Mes relations avec Jean-Michel Aulas sont très bonnes, il n'est nullement question de mon salaire dans nos discussions. Je ne vois pas d'où viennent ces affirmations... On est deuxième du Championnat, je peux comprendre qu'on veuille déstabiliser le club, ça fait partie des désagréments à vivre quand on fait des envieux» , a lancé le coach de l'OL.

Une mise au point jugée sans doute nécessaire pour ramener un peu de sérénité au sein du club alors que Lyon reste sur deux matchs sans victoire et commence à caler dans la course au titre. Malgré les propos de Fournier, rien n'indique que le coach rhodanien ne demandera pas une augmentation en fin de saison alors que son contrat prévoit toute de même un nouveau salaire de 80 000 euros la saison prochaine.

Fournier déçu par l'attitude de Gourcuff, mais...

Fournier est également revenu sur la sortie de Gourcuff. Victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, le milieu de terrain avait décidé de quitter le terrain sans dire un mot, ni attendre un changement de son entraîneur. Si cette attitude a déçu le technicien, celui-ci comprend aussi la réaction de son joueur. «Je n'ai pas de problème avec Yoann Gourcuff. J'ai été surpris de la façon dont il a quitté le match. Mais après avec le recul... On s'est expliqué en interne. J'étais déçu de sa sortie, déçu qu'il soit de nouveau blessé car ça nous handicape. Le seul souci, c'est sa blessure» , a-t-il expliqué.

Et Fournier affirme ne pas avoir forcé Gourcuff à jouer en seconde période. «Il ne nous avait rien dit à la mi-temps, a-t-il assuré. Cela aurait été une faute professionnelle de notre part si nous l'avions remis sur le terrain alors qu'il nous aurait prévenu. Il avait à coeur de repartir et malheureusement, ça a lâché.» Fin de la polémique. L'occasion de ne pas enfoncer Gourcuff, qui aura sans doute un rôle à jouer lors de son retour pour les dernières journées de championnat.

Que pensez-vous des propos de Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/03/2015 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement