le 28/03/2015 à 13h32

Juve : l'incroyable imbroglio sur la blessure de Marchisio !

La Juve pourra compter sur Marchisio pour la suite de la saison
Vendredi, Claudio Marchisio était annoncé indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une grave blessure au genou contractée avec la sélection italienne. Finalement, le milieu de terrain de la Juventus Turin n'est pas gravement touché. Ces quelques heures ont toutefois suffi pour déclencher un véritable feuilleton en Italie.

Catastrophe ! Privée d'Andrea Pirlo depuis un mois, puis de Paul Pogba pour près de deux mois, la Juventus Turin apprenait vendredi que Claudio Marchisio (29 ans) devait mettre un terme à sa saison en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou droit. Au moins six mois de galère s'annonçaient déjà pour le milieu de terrain bianconero alors que la Vieille Dame se retrouvait encore un peu plus démunie au milieu de terrain avant son quart de finale de Ligue des Champions face à l'AS Monaco.

Mais revirement total de situation ce samedi matin puisque les médias italiens annonçaient finalement que les examens passés par Marchisio vendredi soir n'avaient révélé... aucune blessure grave. Une information confirmée par l'entourage du joueur à La Gazzetta dello Sport. Visiblement, le premier diagnostic du staff médical de la Squadra Azzurra n'était pas le bon... Et cette erreur a déclenché une véritable polémique de l'autre côté des Alpes.

Conte menacé de mort et critiqué par Elkann

Les supporters de la Juve n'ont pas hésité à se montrer très virulents à l'égard du sélectionneur italien Antonio Conte. Il faut dire que les tifosi de la Vieille Dame n'ont sans doute pas pardonné leur ancien coach pour son départ brutal l'été dernier. Selon le président de la fédération italienne, Carlo Tvecchio, Conte a même reçu des menaces de morts après l'annonce de la blessure de Marchisio. Preuve que ce dossier a pris des proportions énormes ces dernières heures.

Le PDG d'Exor, propriétaire de la Juve, John Elkann, s'était même interrogé publiquement sur le travail du staff de la sélection italienne. «Claudio est un grand joueur. On a besoin de comprendre pourquoi ils le font travailler autant avec la Nazionale» , avait-il lancé. Réponse de l'ancien entraîneur bianconero : «Je n'aime pas qu'on mette mon passé contre moi.» Ambiance... Finalement, Marchisio va bien et pourra donc retrouver les terrains après quelques jours de repos. Sa présence est même attendue pour le quart de finale aller de C1 contre l'ASM, le 14 avril prochain.

Que vous inspire cet épisode Marchisio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/03/2015 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement