le 28/03/2015 à 16h12

Transfert : Verratti, Oscar, Dzeko... La Juve voit les choses en grand

Marco Verratti ne devrait rester qu'un rêve pour la Juve.
La Juventus Turin pourrait être l'un des acteurs majeurs du prochain mercato estival si Paul Pogba fait ses valises en fin de saison. En plus de chercher d'ores et déjà un successeur au Français au milieu de terrain, la Vieille Dame s'active également pour renforcer son secteur offensif.

«Verratti est très heureux en France. Il est devenu l'un des joueurs indispensables au Paris Saint-Germain et le club fonde énormément d'espoirs sur lui.» Son agent, Donato Di Campli, a beau répéter que son joueur ne quittera pas le Paris Saint-Germain dans un futur proche, cela n'empêche pas la Juventus Turin de rêver encore et toujours de Marco Verratti (22 ans).

A en croire Tuttosport, la priorité des dirigeants bianconeri pour remplacer le Français Paul Pogba, possible voire probable partant cet été pour le Real Madrid, Chelsea, Manchester City ou... le PSG, se nomme bien Marco Verratti. Mais dans le Piémont, on sait que les chances de voir l'Italien quitter Paris en fin de saison, même contre un chèque de 45 ou 50 millions d'euros, sont pratiquement nulles.

Dzeko successeur de Llorente ?

Dans ces conditions, la Vieille Dame s'est mise à travailler également sur d'autres dossiers. Le Belge Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg), comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, et le Brésilien Ramires (Chelsea) apparaissent aujourd'hui comme des solutions de rechange... mais des solutions bien plus réalistes.

Par ailleurs, la Juve, qui a retrouvé de grandes ambitions en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison, s'affaire également à renforcer son secteur offensif. Au poste de meneur de jeu, la Vieille Dame pourrait ainsi mettre la main à la poche pour s'offrir Oscar (23 ans). Mais il ne sera pas facile de convaincre Chelsea de céder l'international brésilien, supervisé par des émissaires turinois jeudi au Stade de France, recruté en 2012 pour 30 millions d'euros.

En revanche, les Bianconeri auront peut-être plus de chances dans le dossier Edin Dzeko (29 ans). Le Bosnien, peu utilisé par Manuel Pellegrini à Manchester City, apparaît aujourd'hui comme le successeur désigné de Fernando Llorente, poussé vers la sortie. Les Citizens pourraient bientôt recevoir une offre de 20 millions d'euros.

Que pensez-vous des joueurs visés par la Juventus ? Lesquels imaginez-vous atterrir à Turin cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/03/2015 à 16h12
Ça a fait le BUZZ actuellement