le 28/03/2015 à 17h23

PSG : Leonardo annonce du changement et ouvre la porte à un retour !

Leonardo ne serait pas contre un retour au PSG.
Bien qu'encore engagé sur tous les tableaux, le Paris Saint-Germain pourrait bouleverser son organigramme cet été. Départ de Laurent Blanc ? Retour d'un directeur sportif ? Leonardo annonce du changement et évoque un possible retour chez les champions de France.

Sans club depuis l'été 2013 et une suspension d'un an de toutes activités officielles pour un coup d'épaule sur l'arbitre M. Castro en mai de la même année, suspension finalement annulée par le tribunal administratif... en juin 2014, Leonardo est prêt à replonger.

Entraîneur ? Dirigeant ? Peu importe. L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain (2011-2013) attend un projet intéressant. Et si celui-ci émane du PSG, le Brésilien est prêt à dire oui !

Le poste de directeur sportif à Paris est vacant depuis son départ

«J'attends que le téléphone sonne. Ce ne sera pas maintenant, mais dans quelques mois, fin mai, je pense. Je pense qu'il y aura du mouvement, lâche Leonardo dans les colonnes du Corriere dello Sport ce samedi. Le PSG changera, Arsenal changera, l'AS Rome changera. Moi j'attends un projet, je peux faire diverses choses. A l'AC Milan j'étais entraîneur, à l'Inter aussi même si Moratti me laissait plus de liberté. Et puis il y a le PSG, je pourrais revenir...» Des déclarations étonnantes et détonantes du Brésilien.

Si l'on met de côté Arsenal et la Roma, où on sait Arsène Wenger et Rudi Garcia menacés, concernant Paris, c'est plus surprenant. Avec un PSG encore en lice sur tous les tableaux, on imaginait plutôt Laurent Blanc aller au bout de son contrat (2016). Alors soit Leonardo possède des informations que nous n'avons pas concernant l'avenir de l'entraîneur parisien, soit c'est une façon de rappeler à Nasser Al-Khelaïfi qu'il est libre et que son envie de replonger est grande.

Deux options s'offriraient alors au président parisien : soit il se sépare de Blanc à l'issue de la saison et désigne Leonardo pour le remplacer - ce dont rêve aujourd'hui le Brésilien, on peut en être sûr - soit il lui propose de revêtir de nouveau le costume de directeur sportif, au placard depuis son départ du club en 2013. Mais cette deuxième hypothèse pourrait également mettre un terme à l'aventure parisienne de Blanc. On se souvient qu'il y a deux ans, Leonardo ne validait pas ce choix pour remplacer Carlo Ancelotti...

Que pensez-vous des déclarations de Leonardo ? Le voyez-vous revenir à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/03/2015 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement