le 28/03/2015 à 20h25

Equipe de France : quel onze de départ face au Danemark ?

Fekir pourrait encore débuter sur le banc contre le Danemark.
Fidèle à ses habitudes, Didier Deschamps alignera face au Danemark demain dimanche une équipe bien différente de celle qui s'est inclinée face au Brésil jeudi (1-3). Seul Raphaël Varane, qui portera le brassard de capitaine, est assuré de conserver une place de titulaire.

Didier Deschamps ne dérogera pas à la règle. Cette saison, lors des matchs internationaux rapprochés, le sélectionneur tricolore a toujours procédé à 7 ou 8 changements d'une rencontre à l'autre. Ce dimanche, il faut donc s'attendre à une équipe bien différente de celle qui s'est inclinée 3-1 face au Brésil jeudi. Deschamps l'a d'ailleurs confirmé en conférence de presse ce samedi.

«Je suis dans une logique depuis le départ, a rappelé le sélectionneur. Je procéderai à plusieurs changements comme je l'ai déjà fait. Peu importe l'équipe que j'alignerai, l'important est d'être le plus performant possible. Evidemment, le fait de faire des changements peut nuire à l'expression collective car il n'y a pas les automatismes. Mais certains ont joué il y a trois jours, ont laissé beaucoup d'énergie. Je suis dans une logique où je donne du temps de jeu à un maximum de joueurs.»

A Geoffroy-Guichard, on devrait de nouveau avoir droit à 7 ou 8 changements par rapport à jeudi. Les Stéphanois ou ex-Stéphanois et les Lyonnais auront pour mission de relancer les Bleus dimanche. Outre Stéphane Ruffier, qui prendra la place de Steve Mandanda dans les cages, les anciens de la maison, Benoît Trémoulinas et Dimitri Payet ont de bonnes chances de débuter.

Varane, Schneiderlin et Griezmann, les trois rescapés ?

A leur côté, il faut s'attendre à voir évoluer deux Lyonnais. Au poste de latéral droit, Christophe Jallet sera chargé de faire oublier la prestation catastrophique d'un Bacary Sagna dépassé contre le Brésil. Et devant, Alexandre Lacazette devrait démarrer, mais dans une position différente de celle qu'il occupe en club, puisqu'on l'attend sur le côté droit de l'attaque, le poste d'avant-centre revenant au Gunner Olivier Giroud. Nabil Fekir pourrait lui connaître sa deuxième sélection, mais une nouvelle fois en tant que remplaçant, Deschamps souhaitant le couver encore un peu.

Enfin, Laurent Koscielny en charnière centrale et Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain pourraient également être alignés d'entrée. En fait, par rapport au onze qui a débuté face au Brésil, seul Raphaël Varane, qui récupérera le brassard de capitaine en l'absence de Karim Benzema, ménagé, est assuré d'être reconduit. Mais il se murmure que Morgan Schneiderlin, qui n'a pas démérité contre la Seleçao, a lui aussi de sérieuses chances de démarrer de nouveau. Comme Antoine Griezmann sur le côté gauche de l'attaque.

L'équipe probable des Bleus contre le Danemark :

Ruffier - Jallet, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Lacazette, Payet, Griezmann - Giroud.

Que pensez-vous de cette équipe probable contre le Danemark ? Quels sont pour vous les joueurs titulaires contre le Brésil qui doivent encore débuter dimanche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/03/2015 à 20h25
Ça a fait le BUZZ actuellement