le 29/03/2015 à 10h40

Equipe de France : la grosse tête, Griezmann ? Non, rectifie Deschamps

Griezmann, plus la tête dans les étoiles que la grosse tête.
Interrogé en milieu de semaine au sujet de la montée en puissance d'Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid, Didier Deschamps laissait entendre que l'attaquant français pouvait avoir pris la grosse tête. Le sélectionneur des Bleus a rectifié le tir samedi, à la veille d'affronter le Danemark.

Présent face à la presse mercredi, Didier Deschamps surprenait tout le monde au moment d'aborder le cas Antoine Griezmann (24 ans, 27 matchs et 14 buts en Liga cette saison), devenu un joueur majeur de l'Atletico Madrid après des débuts poussifs. Le sélectionneur tricolore laissait ainsi entendre que l'ancien joueur de la Real Sociedad pouvait avoir pris la grosse tête après cette arrivée sur le devant de la scène.

«Vous en parlez un peu trop à mon goût, lâchait ainsi Deschamps, s'adressant aux journalistes. Il a parfois tendance à être un peu la tête… (il lève les yeux au ciel avec un sourire) Donc je vais lui mettre un petit peu… (il fait un geste de la main vers le bas) C'est très bien. Il a franchi des étapes. (…) Il continue sa progression et elle doit se voir aussi avec l'équipe de France.» Un message en forme d'avertissement pour Griezmann, qui comprenait là que le sélectionneur attendait davantage de lui en sélection.

«Il garde toute ma confiance»

Mais invité de nouveau à s'exprimer sur le cas Griezmann, décevant jeudi contre le Brésil (1-3), samedi, à la veille du match face au Danemark, Deschamps a pris le soin de préciser sa pensée. Il n'était pas question de grosse tête pour l'attaquant de l'Atletico, mais plutôt d'un esprit pas toujours concentré à 100%.

"Quand je fais ça (lever la main), ce n'est pas pour dire qu'il avait la grosse tête. C'était pour dire qu'il avait parfois la tête un peu ailleurs, dans les étoiles, comme d'autres, a rectifié Deschamps. Je ne passe pas par vous pour lui dire ce que j'attends, je lui ai dit avant. C'est un jeune joueur, qui est en pleine progression, mais ce n'est pas forcément quand on est en équipe de France. Il m'arrive aussi de mettre en garde aussi en dehors des rassemblements quand j'estime que c'est nécessaire. Il peut faire mieux, il a fait mieux, mais il garde toute ma confiance."

Passé au travers face au Brésil, Griezmann, qui garde toute la confiance du sélectionneur donc, pourrait de nouveau débuter contre le Danemark ce dimanche (21h). L'attaquant de l'Atletico devrait être préféré à Nabil Fekir, que Deschamps souhaite encore couver un peu, sur le flanc gauche de l'attaque tricolore au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

Les équipes probables :

France : Ruffier - Jallet, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Lacazette, Payet, Griezmann - Giroud.

Danemark : Schmeichel - Jacobsen, Hansen, Kjaer, Boilesen - Wass, Kvist, Eriksen - Vibe, Bendtner, Krohn-Deli.

Que pensez-vous du cas Griezmann et de ses prestations en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/03/2015 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement