le 29/03/2015 à 13h42

OM : la Russie ou la Grèce pour Gignac, l'Italie pour Ayew ?

Les routes de Gignac et Ayew vont bientôt se séparer.
Malgré les intérêts de plusieurs gros clubs italiens, André-Pierre Gignac, en fin de contrat en juin, pencherait plutôt pour la Russie ou la Grèce. A l'inverse, son coéquipier à l'OM, André Ayew, lui aussi en fin de contrat, pourrait poursuivre sa carrière en Serie A où l'Inter Milan et le Milan AC vont passer à la vitesse supérieure pour le convaincre de signer.

L'Olympique de Marseille n'a plus que quelques semaines pour profiter des talents d'André-Pierre Gignac (29 ans) et André Ayew (25 ans). En fin de contrat en juin prochain, ces deux-là ne seront plus Marseillais la saison prochaine. Pour la suite de leur carrière, le suspense demeure. Mais on commence tout doucement à y voir plus clair.

Concernant le Français, il pourrait retrouver son ancien partenaire Mathieu Valbuena en Russie. En dépit des intérêts de l'Inter Milan, du Milan AC et de Galatasaray, c'est le Dynamo Moscou qui aurait une longueur d'avance sur la concurrence, rapporte le quotidien régional La Provence ce dimanche. Le club russe proposerait à l'ancien Toulousain 300.000 euros net mensuels ainsi qu'une belle prime à la signature. Une offre difficilement refusable pour l'international tricolore, même si une proposition de l'Olympiakos, également intéressé, peut encore bouleverser la donne. A ce jour, on s'oriente donc vers un départ de Gignac pour la Russie ou la Grèce.

Les deux clubs de Milan vont discuter avec le père d'Ayew

Sollicité lui aussi, André Ayew pourrait, contrairement à son coéquipier, faire le choix d'évoluer en Serie A. Malgré les intérêts de Newcastle et d'Everton en Angleterre, le Ghanéen apparaît en très bonne position sur les tablettes du Milan AC et de l'Inter Milan.

A en croire la presse italienne, les deux voisins et rivaux ont d'ailleurs prévu de rencontrer dans les jours qui viennent l'entourage, et notamment le père, Abedi, du milieu de terrain marseillais. Régulièrement annoncé dans un grand club européen ces dernières années, la saison prochaine sera sans doute enfin la bonne pour le finaliste malheureux de la dernière CAN.

Que pensez-vous des cas Gignac et Ayew ? Où les voyez-vous la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/03/2015 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement