le 29/03/2015 à 14h12

Equipe de France : Mourinho, Chelsea, les Bleus... Les confidences de Zouma

Première sélection en Bleu pour Kurt Zouma face au Danemark ?
À l'occasion du match amical face au Danemark, Kurt Zouma pourrait fêter ce dimanche soir (21h) sa première sélection en équipe de France. Le moment idéal pour faire le point sur la progression de l'ancien Stéphanois.

En l'espace de quelques mois, Kurt Zouma a pris une nouvelle dimension à Chelsea. De plus en plus utilisé par José Mourinho chez les Blues, le Français s'est distingué ces dernières semaines en réalisant de très bonnes performances comme lors de la victoire des siens en finale de League Cup face à Tottenham (2-1). Des prestations qui lui ont permis de gagner sa place dans la rotation du technicien portugais et de figurer dans le groupe de l'équipe de France cette semaine.

L'exigence de Mourinho

Recruté 15 millions d'euros par Chelsea, Kurt Zouma évolue encore dans l'ombre de John Terry et Gary Cahill, mais petit à petit, l'ancien de l'ASSE parvient à grappiller du temps de jeu. Comparé par Mourinho à Marcel Desailly, le natif de Lyon progresse grâce à l'exigence de son entraîneur.

«Mourinho met la pression à tous les joueurs. Il est très exigeant, il veut la perfection pour tout, il ne va pas vous lâcher pendant un mois pour un détail, a révélé le défenseur central dans les colonnes de L'Equipe. Quand on joue à Chelsea, on ne doit pas accepter de perdre.» Régulièrement encensé par l'ancien coach du Real Madrid ou par ses partenaires à Chelsea, Zouma vise plus haut et veut désormais se faire une place chez les Bleus.

L'Euro 2016 comme objectif

Appelé à deux reprises en équipe de France par Didier Deschamps suite à des forfaits, le défenseur central figurait pour la première fois dans la liste initiale du sélectionneur pour les deux matchs amicaux face au Brésil et au Danemark. Zouma pourrait d'ailleurs connaître sa première sélection sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ce dimanche soir face aux Danois.

Avec en point de mire l'Euro 2016, le jeune défenseur français compte bien s'imposer en sélection. «Pour l'Euro, il faut que je joue un peu plus. Pour être à la hauteur d'un événement pareil, il faut beaucoup beaucoup jouer donc je vais faire beaucoup d'efforts», a prévenu le jeune joueur de 20 ans. Alors que son exil anglais pouvait paraître risqué à deux ans de l'Euro, Kurt Zouma est en train de prouver qu'il a les capacités pour s'imposer dans le futur à la fois chez les Blues… et chez les Bleus.

Que pensez-vous de Zouma ? Est-ce qu'il peut s'imposer chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 29/03/2015 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement