le 29/03/2015 à 16h32

Coupe de France : le PSG enrageait après la FFF, c'est plutôt à Saint-Etienne qu'il devrait en vouloir...

Nasser Al-Khelaïfi a de quoi en vouloir à Saint-Etienne.
Le Paris Saint-Germain n'a pas apprécié le refus de la FFF de reprogrammer sa demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, fixée au 8 avril prochain. Mais la Fédération n'y est pour rien. Le club du Forez ne lui a en effet pas laissé le choix en refusant de jouer cette rencontre à une autre date !

«Nous avons pris note de la position unilatérale de la FFF concernant la demande d'ajustement de date de la demi-finale de Coupe de France de football. Ce type de requête est inédit pour le club. Je suis profondément déçu de la rapidité d'une telle décision, et surpris du refus de dialogue avec la direction du club.» Le 14 mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi faisait part de sa déception quant au refus de la FFF de reporter sa demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, programmée le 8 avril, trois jours après le clasico face à l'OM, peut-être décisif dans la course au titre de champion de France, trois jours avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia, et une semaine avant le quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Malgré ce calendrier démentiel, la commission supérieure d'appel de la Fédération refusait une nouvelle fois cette semaine de reprogrammer cette demi-finale de Coupe de France, alors que le PSG proposait de l'intervertir avec le match de championnat face à Metz, lanterne rouge de Ligue 1, programmé le 28 avril, ce qui aurait permis à Laurent Blanc de faire reposer ses cadres au milieu de tous ces grands rendez-vous. Mais s'il a encore critiqué la FFF pour ce nouveau refus dans un communiqué samedi, le club de la capitale devrait plutôt en vouloir aux Verts.

«L'AS Saint-Etienne demande que la demi-finale soit maintenue au 8 avril»

Pourquoi ? Parce que la Fédération n'avait, d'un point de vue réglementaire, pas la possibilité de reprogrammer cette demi-finale de Coupe de France. La raison ? Le club du Forez n'a pas donné son accord pour décaler cette rencontre !

«Considérant que pour sa part l'AS Saint-Etienne (…) demande que la demi-finale soit maintenue au 08.04.2015, (…) considérant en tout état de cause, que, conformément aux dispositions de l'article 6.1 du règlement de la Coupe de France, la date et l'horaire d'une rencontre de Coupe de France ne peuvent être modifiés, à la demande d'un club, qu'après accord de son adversaire (…), la FFF confirme la tenue de la rencontre PSG-AS Saint-Etienne le 08.04.2015», est-il inscrit dans le procès verbal de la réunion de la commission supérieure d'appel du 26 mars dernier, comme le rapporte L'Equipe ce dimanche.

La poignée de main entre le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et ses homologues stéphanois Roland Romeyer et Bernard Caïazzo risque d'être fraîche le 8 avril prochain...

Que pensez-vous du refus de l'AS Saint-Etienne de reporter cette demi-finale de Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/03/2015 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement