le 30/03/2015 à 11h58

Luis Fernandez de retour aux affaires !

Luis Fernandez pressenti sur le banc de la Guinée
Après plus de trois ans d'absence sur les bancs, Luis Fernandez va reprendre du service. L'ancien entraîneur du PSG va prendre la direction de l'Afrique et plus précisément de la Guinée, avec qui les négociations sont sur le point d'aboutir.

Luis Fernandez (55 ans) est pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de la Guinée. La Fédération locale et l'ancien entraîneur du PSG ont confirmé être en discussions très avancées et ce dernier est arrivé à Conakry dans la nuit de samedi à dimanche.

Un accord très proche d'être finalisé

«Nous nous sommes entendus sur un certain nombre de points, et il reste les 10 ou 5% comme dans toute négociation. Dans les jours à venir, ces questions vont être élucidées et nous allons passer à la phase opérationnelle de cette collaboration, c'est-à-dire la signature du contrat» , a annoncé le président de la Fédération guinéenne Ibrahima Barry.

L'ancien international français n'a plus exercé depuis fin 2011 et son départ du poste de sélectionneur d'Israël. Après trois ans passés derrières les micros radio et TV, l'ex-entraîneur du PSG et de Bilbao notamment semble ravi de replonger. «Je suis très honoré et très content. La Guinée est une équipe où il y a un potentiel, il y a des jeunes. C'est une équipe en devenir, qui peut progresser et s'améliorer» , a-t-il confié à la presse locale.

Amara Simba et Kaba Diawara pour l'assister ?

La Guinée a atteint les quarts de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, éliminée par le Ghana (3-0). Il succèdera à un autre technicien français, Michel Dussuyer qui a démissionné à l'issue de la compétition. Il pourrait être assisté par les anciens attaquants Kaba Diawara et Amara Simba, ce dernier étant pressenti pour devenir son adjoint principal. Reste à savoir s'il cumulera ce poste avec ceux de consultant TV et animateur radio...

Etes-vous contents de revoir Luis Fernandez sur les bords des terrains ? La Guinée est-elle un bon choix pour lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 30/03/2015 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement