le 30/03/2015 à 16h31

Lyon : incapable de s'imposer, Benzia pourrait mettre les voiles

Benzia pourrait chercher son bonheur ailleurs
Trois ans après ses débuts en Ligue 1, Yassine Benzia n'a pas encore réussi à s'imposer à l'Olympique Lyonnais, avec qui il a très peu joué cette saison. A un an du terme de son contrat, l'attaquant envisage de rebondir dans un autre club de Ligue 1...

Depuis plusieurs années maintenant, Lyon fait la part belle aux jeunes issus de son centre de formation. Mais malgré des qualités évidentes et un statut de vice-champion d'Europe des U19 acquis en 2013, Yassine Benzia n'a pas réussi à s'installer.

Benzia dégringole dans la hiérarchie des attaquants

A franchir le palier qui lui aurait permis de devenir un maillon important du groupe, ou même à se faire une place dans le onze. Cela fait pourtant trois ans maintenant qu'il a fait ses débuts en Ligue 1. Mais cette saison, Nabil Fekir, Clinton Njie et même Mohamed Yattara, l'ont dépassé dans la hiérarchie établie par Hubert Fournier.

A ce rythme, Maxwell Cornet (18 ans, recruté à Metz cet hiver) risque lui aussi de lui passer devant. S'il n'a que 20 ans et a donc encore largement le temps de confirmer son talent, pourquoi Benzia ne parvient-il pas à faire décoller sa carrière ? Ces dernières semaines, son entraîneur Hubert Fournier lui aurait reproché son manque d'implication au quotidien. Un élément légitime pour justifier le fait qu'il décide de limiter son temps de jeu (8 matchs dont 3 titularisations en L1 cette saison).

Benzia refuse de prolonger et pense au départ

Sauf qu'à un an du terme de son contrat (en juin 2016), le jeune attaquant de l'OL aurait refusé d'entamer des négociations pour une prolongation et pourrait décider de mettre les voiles cet été. Selon L'Equipe, il souhaiterait toutefois rester en France en cas de départ, afin de faciliter sa progression. Bordeaux, Rennes et Montpellier seraient attentifs sur le dossier. Jean-Michel Aulas fera-t-il ce qu'il faut pour le convaincre de rester et se battre pour gagner sa place ?

Que vous inspire le cas Yassine Benzia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 30/03/2015 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement