le 31/03/2015 à 10h31

Transfert : Pogba, Di Maria, De Bruyne, Reus, Lacazette, Mkhitaryan... Le point sur les pistes du PSG

Le Lyonnais Alexandre Lacazette a séduit le PSG.
Bien que toujours contrarié par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain compte encore se renforcer en vue de la saison prochaine. S'il rêve de Paul Pogba et suit attentivement le dossier Angel Di Maria, on le sait, le club de la capitale piste aussi Kevin De Bruyne et Marco Reus. Enfin, Alexandre Lacazette et Henrik Mkhitaryan auraient également la cote à Paris.

Bien que toujours contrarié par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne manque pas d'appétit en vue du prochain mercato estival. Comme chacun sait, le rêve de Nasser Al-Khelaïfi se nomme Paul Pogba (22 ans). Le président parisien a récemment rencontré le milieu de terrain de la Juventus Turin à Monaco pour le convaincre de rejoindre le PSG durant l'intersaison.

Mais ce dossier est compliqué. D'une part, s'il ne vend pas, le champion de France ne sera autorisé à recruter qu'une star pour environ 60 millions d'euros cet été. Or, la Vieille Dame réclamera sans doute un peu plus d'argent pour céder le Français. D'autre part, avec Manchester City, Chelsea, le FC Barcelone et surtout le Real Madrid, la concurrence est rude dans ce dossier. Enfin, Pogba pourrait également faire le choix de rester dans le Piémont, où il se plaît, une saison supplémentaire.

Compliqué pour De Bruyne et Reus

Outre Pogba, le PSG suit également attentivement le dossier Angel Di Maria (27 ans). Un an seulement après son arrivée en provenance du Real Madrid, l'Argentin pourrait déjà quitter Manchester United, où il n'a pas convaincu et où il ne semble pas se plaire. Le virevoltant attaquant aurait d'ailleurs déjà demandé à son agent de lui trouver un nouveau point de chute et l'existence d'un possible échange Di Maria-Edinson Cavani, qui, lui, plaît beaucoup aux Red Devils, continue de circuler.

Par ailleurs, comme déjà évoqué là aussi, le PSG apprécie beaucoup le profil de Kevin De Bruyne (23 ans), en pleine bourre actuellement avec Wolfsburg. Mais le Belge figure également sur les tablettes du Bayern Munich et de Manchester City, et n'écarte pas la possibilité de rester une saison de plus chez les Loups, bien partis pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. En Allemagne toujours, le PSG n'aurait pas perdu de vue Marco Reus (25 ans). On se souvient que le milieu offensif du Borussia Dortmund avait été approché par Al-Khelaïfi avant finalement d'accepter de prolonger jusqu'en 2019. L'international allemand devrait donc rester au BvB au moins jusqu'en 2016.

La surprise Mkhitaryan ?

Par ailleurs, d'après L'Equipe, le PSG s'intéresserait également de près à Alexandre Lacazette (23 ans). L'international tricolore, qui a inscrit son premier but en équipe de France dimanche contre le Danemark, fait un malheur cette saison (23 buts en Ligue 1). Surtout, les dirigeants parisiens apprécient le Lyonnais pour sa capacité à être aussi bien performant dans l'axe que sur un côté, ce qui pourrait faire de lui le remplaçant idéal d'Edinson Cavani. Mais un départ de Lacazette semble seulement envisageable si l'OL ne termine pas à l'une des deux premières places du classement. Autrement dit, si le club rhodanien ne parvient pas à se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions.

Enfin, le PSG aurait également un oeil sur Henrik Mkhitaryan (26 ans), en difficulté au Borussia Dortmund. Mais l'international arménien, qui s'était révélé auparavant au Shakhtar Donetsk, apparaît davantage comme une solution de repli qu'une vraie priorité offensive. Mais lui souhaite se relancer dans une nouvelle équipe la saison prochaine...

Que pensez-vous de ces joueurs suivis par le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/03/2015 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement