le 31/03/2015 à 11h58

Transfert : l'OM, Lyon, l'Allemagne, l'Angleterre... Beauvue aura l'embarras du choix !

Où évoluera Claudio Beauvue la saison prochaine ?
Révélation de la saison du côté de Guingamp, Claudio Beauvue ne fera pas de vieux os en Bretagne. Ses bonnes prestations avec l'En Avant n'ont pas échappé à l'Olympique de Marseille ni à l'Olympique Lyonnais. Mais l'ancien Bastiais est aussi courtisé en Angleterre et en Allemagne.

Repositionné avec succès en attaque par Jocelyn Gourvennec alors qu'on avait plutôt l'habitude de le voir à l'oeuvre auparavant sur le côté droit du milieu de terrain, Claudio Beauvue (26 ans) a pu exprimer tout son potentiel offensif. Résultat : 21 buts en 43 matchs toutes compétitions jusqu'ici cette saison avec Guingamp. Avec de telles statistiques, l'ancien Bastiais ne restera évidemment plus très longtemps en Bretagne.

Parce que l'En Avant sait qu'il lui sera difficile, voire impossible de retenir son buteur, et parce que le joueur lui-même veut voir plus grand. Si l'Angleterre l'attire, Beauvue pourrait aussi rester en Ligue 1. Pourquoi ? Parce que l'Olympique de Marseille pense à lui pour compenser le départ d'André-Pierre Gignac, même s'il devra lutter avec Michy Batshuayi pour une place de titulaire sur la Canebière, et parce qu'il intéresse également l'Olympique Lyonnais, qui pourrait avoir du mal à conserver Alexandre Lacazette s'il ne parvient pas à se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions.

Recruté 300.000 euros il y a deux ans...

Mais à en croire L'Equipe de ce mardi, l'OM et l'OL ne seraient pas les seuls clubs à suivre de près l'attaquant guingampais. En Angleterre, West Ham et Everton, séduits eux aussi par le Guadeloupéen, se seraient déjà positionnés sur le dossier avec des propositions de salaire alléchantes. En Allemagne, le Borussia Dortmund, dont l'un des émissaires a déjà fait le voyage au Roudourou cette saison pour superviser Beauvue, serait également sur les rangs.

S'il s'apprête à perdre le grand artisan de sa belle 10e place au classement après 30 journées, Guingamp peut aussi se frotter les mains financièrement. L'En Avant réalisera sans aucun doute une énorme plus-value sur ce joueur recruté pour 300.000 euros à Châteauroux en 2013.

Que pensez-vous de Beauvue ? Où le voyez-vous la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/03/2015 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement