le 01/04/2015 à 19h08

Transfert : pour remplacer Dani Alves, le Barça regarde en Ligue 1

Serge Aurier est suivi depuis plusieurs saisons par le Barça.
Peu enclin pour le moment à offrir à Dani Alves ce qu'il désire, le FC Barcelone pourrait devoir laisser filer le Brésilien et chercher un nouvel arrière droit cet été. Parmi les joueurs ciblés par le club catalan, deux évoluent en Ligue 1 : l'un au PSG et l'autre à Monaco.

On pourrait croire à un poisson d'avril. Mais non, l'intérêt du FC Barcelone, dont nous vous faisions part il y a quelques semaines déjà, pour Serge Aurier (22 ans) ne date pas d'aujourd'hui. D'après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, les Blaugrana suivraient même le latéral droit ivoirien depuis 2012. Alors, à l'heure où se pose la question de la succession de Daniel Alves, la piste menant au défenseur parisien a refait surface.

Plus les jours passent et plus le Brésilien s'éloigne de Barcelone. Pour l'heure, le Barça n'est pas décidé à offrir au Brésilien, en fin de contrat en juin, ce qu'il réclame : un nouveau bail de 3 ans avec un salaire inchangé, à savoir 6 millions d'euros brut annuels. Dans ces conditions, l'actuel leader de la Liga prépare tout doucement la succession de l'ancien joueur du FC Séville.

Fabinho a la cote aussi

Si la piste Aurier peut paraître surprenante pour certains, le Barça n'oublie pas qu'avant d'échouer au PSG cette saison, le joueur prêté par Toulouse, vainqueur tout de même de la CAN avec les Eléphants en février, avait brillé dans la ville rose, au point d'être élu meilleur latéral droit de Ligue 1 la saison dernière. Outre l'ancien Lensois, les Blaugrana songeraient également à Fabinho (21 ans), prêté par Rio Ave à Monaco. A son aise dans le couloir droit mais capable d'évoluer aussi avec succès au milieu de terrain, le Brésilien n'est pas un inconnu en Espagne puisqu'avant d'évoluer en Principauté, il avait déjà passé une saison en prêt au Real Madrid.

Mais pour succéder à Dani Alves, le Barça ne regarderait pas uniquement en Ligue 1. Sur les tablettes barcelonaises, toujours selon le Mundo Deportivo, en plus d'Aurier et de Fabinho figureraient également l'Espagnol Mario (Villarreal), l'Italien Matteo Darmian (Torino), l'Américain Fabian Johnson (Hoffenheim) et le Polonais Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund).

Et l'interdiction de recruter en 2015 dans tout ça ? Pas un problème pour la direction barcelonaise. Celle-ci est persuadée que ses recrues estivales sauront patienter jusqu'en janvier 2016 pour porter un maillot aussi prestigieux que celui du Barça... «Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu'à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu'au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pourrons recruter cet été», indiquait récemment Josep Maria Bartomeu.

Que pensez-vous des joueurs visés par le Barça ? Lequel serait le meilleur renfort pour les Baugrana d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/04/2015 à 19h08
Ça a fait le BUZZ actuellement