le 02/04/2015 à 10h41

Transfert : Gourcuff à Bordeaux, Tavernost ne dit pas non, Aulas n'y croit pas un instant

Gourcuff a quitté Bordeaux à l'été 2010
Yoann Gourcuff retournera-t-il à Bordeaux cet été, cinq ans après l'avoir quitté pour Lyon ? Une hypothèse qui s'étudie pour l'actionnaire girondin Nicolas de Tavernost, farfelue pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas...

Yoann Gourcuff de retour à Bordeaux, l'idée a été avancée mercredi par le journal L'Equipe. Si le président du club aquitain Jean-Louis Triaud a rapidement démenti, le président de M6 propriétaire des Girondins, Nicolas de Tavernost ne dirait pas non.

Tavernot regardera le dossier "avec attention"

«Gourcuff est un joueur que l'on apprécie énormément à Bordeaux. S'il est disponible en fin de saison, on va regarder cela avec attention» , a-t-il affirmé à L'Equipe. «Il faut évidemment que cela soit possible financièrement. Vous connaissez ma générosité légendaire... Pour qu'il revienne, il faut qu'économiquement et sportivement, cela fonctionne. Et que, sur le plan physique, il tienne le coup» , a-t-il prévenu dans les colonnes du quotidien national.

Cela fait déjà beaucoup de conditions. D'autant que le meneur de jeu lyonnais est de nouveau blessé actuellement. Financièrement, Gourcuff devra probablement diviser son salaire par au moins deux (et sans doute même plus sachant qu'il perçoit actuellement 450 000 euros brut par mois à l'OL) pour revenir à Bordeaux, mais une prime à la signature pourrait atténuer son effort, sachant qu'il ne coûtera rien en indemnité de transfert cet été.

Aulas voit deux alternatives pour Gourcuff

Qu'en pense Jean-Michel Aulas ? Le président lyonnais ne croit pas du tout à un retour de l'international français à Bordeaux, à qui il l'avait recruté pour 22 millions d'euros en 2010. «Gourcuff à Bordeaux, je prétends que cela ne sera jamais le cas, même si, en fait, je n'en sais rien. Je suis l'employeur de Yoann, je le connais et je sais comment il raisonne» , a-t-il présumé.

Selon JMA, l'ancien Rennais partira soit à l'étranger, ou restera à Lyon ! «N'oubliez pas cette hypothèse, surtout si nous sommes champions» , a prévenu JMA dans les colonnes de L'Equipe. «Maintenant, pour moi, qu'il aille à Bordeaux, Rennes ou Mönchengladbach, c'est la même chose. Les dégâts ont été faits quand j'ai pris la décision de le faire venir avec un manager général qui n'a pas su le gérer» , a regretté Aulas. Le manager en question se nomme Claude Puel, accusé de ne pas avoir su le gérer à son arrivée, après la Coupe du monde 2010.

Dans quel club Yoann Gourcuff jouera-t-il selon vous la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 02/04/2015 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement