le 02/04/2015 à 11h54

Liverpool : Sterling pose ses conditions pour son avenir

Raheem Sterling sera très courtisé cet été
Liverpool souhaite prolonger son contrat, mais Raheem Sterling a pour l'heure choisi de ne pas répondre favorablement à l'appel du pied de ses dirigeants. Le jeune milieu offensif a donné des indices sur les critères qui l'inciteront ou non à rester la saison prochaine...

Raheem Sterling sera peut-être l'une des grandes attractions du prochain mercato. Grand espoir du football anglais, le milieu offensif de 20 ans fait saliver les plus grands clubs et Liverpool aura sans doute du mal à le retenir cet été.

D'autant que le milieu offensif a décidé de stopper les négociations pour une éventuelle prolongation de son contrat - dont le terme est fixé en 2017 - jusqu'à la fin de la saison, afin de se concentrer sur le terrain. Selon quel critère principal décidera-t-il de son avenir à court terme ?

Sterling n'en fait pas une question d'argent

«Ce n'est pas une question d'argent. Ça ne l'a jamais été. Je ne veux pas être perçu comme un joueur de 20 ans qui ne pense qu'à l'argent» , a-t-il plaidé au micro de la BBC. «Je veux juste être vu comme un gamin qui aime le football et veut être dans la meilleure équipe. Je ne parle pas de combien de voitures je conduis, de combien de maisons je dispose» , a-t-il ajouté.

Sterling affirme être heureux de jouer pour Liverpool. Mais il entend bien s'assoir autour de la table en fin de saison afin de discuter avec ses dirigeants. Un élément sportif pèsera dans la balance au moment de choisir s'il prolonge ou non : les ambitions des Reds pour la saison prochaine.

Sterling veut jouer avec les meilleurs

«Vous voulez toujours travailler avec des joueurs de classe mondiale jour après jour. Cela fait un peu d'effet de savoir qu'une superstar est partie ou s'apprête à le faire» , a-t-il prévenu, en référence au départ de Luis Suarez au FC Barcelone l'été dernier et à celui programmé de Steven Gerrard en juin à Los Angeles.

Le salaire proposé par le club de la Mersey (245 000 euros hebdomadaires) pourrait ne pas suffire à le convaincre de rester si des recrues de taille ne débarquent pas au prochain mercato. D'autant que certains clubs (Manchester City, Arsenal, le Real Madrid voire le PSG sont notamment évoqués) seront surement prêts à s'aligner...

Raheem Sterling doit-il quitter Liverpool pour franchir un palier ? Dans quel club le verriez-vous signer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace Publiez un commentaire...

Par Nicolas Lagavardan, le 02/04/2015 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement