le 05/04/2015 à 12h52

PSG : les critiques, les rumeurs... Sirigu se confie

Salvatore Sirigu veut rester sur le long terme au PSG
Titulaire indiscutable du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2011, Salvatore Sirigu doit faire face ces dernières semaines aux critiques et aux rumeurs. Confiant, l'Italien envisage toujours la suite de sa carrière au PSG.

Très discret dans les médias ces dernières semaines, Salvatore Sirigu est enfin sorti de son silence. Recruté 3,5 millions à Palerme en 2011, l'international italien se retrouve sous les feux des critiques depuis quelques mois. Selon certains observateurs, le portier du PSG n'aurait tout simplement pas le niveau international pour permettre au club français de briller sur la scène européenne.

S. Sirigu – «s'il faut faire plus, je le ferai»

Il y a quelques semaines, Bernard Lama a été l'auteur d'une sortie remarquée au micro de RMC. Pour l'ancien gardien international français, Sirigu n'est pas à la hauteur du nouveau standing du Paris Saint-Germain.

«Sirigu n'a pas le niveau, c'est un très bon gardien de niveau national. Il ne montre pas encore qu'il a le niveau international pour déboulonner Buffon en Italie et apporter au PSG ce plus dont il a besoin. Pour gagner la Coupe d'Europe, il faut à moment donné que le gardien sauve des situations», a constaté l'ancien Parisien.

Malgré les critiques, le dernier rempart du PSG reste serein et assure qu'il peut faire encore mieux. «Je pense que je fais une bonne saison. Dernièrement forcément dans les buts, je ne peux pas faire grand-chose. Il y a des périodes où on est moins décisif mais s'il faut faire plus je le ferai», assure l'Italien au micro de Téléfoot.

Son avenir à Paris

Mais plus que les critiques, ce sont les rumeurs qui pourraient déstabiliser Sirigu. Depuis plusieurs semaines, de nombreux médias annoncent que le Paris Saint-Germain suivrait attentivement les dossiers d'Hugo Lloris (Tottenham), de Petr Cech (Chelsea) ou encore de Neto (Fiorentina). Malgré les bruits de couloir, l'ancien joueur de Palerme reste persuadé que son avenir va s'écrire avec le club de la capitale.

«Tout le monde peut parler, comme toujours, si Paris recrute tous les joueurs évoqués dans la presse, l'effectif va avoir 80 joueurs, a ironisé le portier du PSG. Je vois absolument ma carrière se développer à Paris.»

Élu meilleur gardien du championnat de France lors des deux derniers exercices, Sirigu souffre encore d'un manque de reconnaissance. Sur cette fin de saison, le gardien transalpin va devoir se montrer à la hauteur pour définitivement faire taire les critiques et les rumeurs… Et son premier grand rendez-vous sera ce dimanche soir (21h) contre l'Olympique de Marseille lors d'un match décisif pour le titre.

Quel est votre avis sur Salvatore Sirigu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/04/2015 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement